lundi 22 octobre 2012

Quand les enfants grandissent...

... et deviennent des ados.
Et que c'est mieux, en fait. 

Elles ont grandi d'un coup, mes deux petites belles-filles, et sont devenues des grandes jeunes filles. 
Finies les tensions pour les tâches du quotidien, envolées les crises pour un oui pour un non, et belle-maman s'est sûrement aussi un peu relâchée, a lâché du lest. 

Il sonne si juste ce mot, "lâcher", mais à tous ceux qui les prodiguent de façon si naturelle sachez que si quelqu'un ne lâche pas, c'est peut être bien parce qu'il ne le peut pas. 

Je me suis détendue, est-ce parce qu'elles ont changé? Ou parce que je me suis détendue elles se sont adaptées?
Chacune a fait du chemin. 

L'été s'est déroulé tout en douceur, pourtant les données n'étaient pas des plus évidentes : 
Embarqués avec les deux grandes, chacune une copine, notre petite et notre toute petite. 
4 ados, une enfant de 4 ans et un bébé, et j'ajoute un papa en rééducation d'une jambe cassée.  Yééééé.

Et bien c'était cool. Une bande d'ados sympas, serviables, gentilles. Qui se sont fait des copains en plus, donc allègement maximum pour les parents. 

Pas d'ipod dans la piscine, ça aide aussi. 

L'ex ne nous a pas rejoint sur notre lieu de vacances, ça aide aussi.

Il semblerait que tout le monde se calme.

Et Grand ? 18 ans, d'autres chats à fouetter pendant les vacances, des petits boulots par ci par là, il fait aussi son chemin, devient plus autonome, vient nous voir en vélo, pas bien souvent, c'est loin, mais ça viendra, enfin il faudrait une voiture, un permis...











7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de bonnes nouvelles... sauf pour la jambe cassée... et là je compatis... malleole tibia cassés.... je deviens FOLLE !!!!
super pour les vacances en tout cas :)
mél

Allie belle maman a dit…

malléole+ tibia?? oupmfffff; ça fait beaucoup. je te souhaite beaucoup de patience.... :-/

Anonyme a dit…

mouai... la fracture est a la cheville et d'apres le chirurgien la malleole et le tibia sont touchés :( je suis à bout de ma patience justement grrrr :( merci à toi

Val1603 a dit…

Je me suis faite cette réflexion hier au départ d'Ahmbonbeaufils, et je l'avais déjà faite à Mr Chéri cet été... Lorsque les beaux-enfants grandissent tout devient tout à coup beaucoup plus supportable...
J'adore l'illustration ;-)

BelleMèreMaman a dit…

Ça me donne du courage cet article. Icile grand rentre dans sa période d'ado et justement ça devient bien rude... Mais il y a donc de l'espoir.
En fait c'est grâce à toi que 'jai découvert le monde des belles-mères sur le net et je t'en remercie. je sens que ça va m'aider. Et j'ai décidé d'y contribuer à ma mesure et je viens donc de créer mon blog, bon, euh, c'est un début timide et je pense que je vais parler de ma situatio de belle-mère et mère mais aussi de pas mal d'autres choses selon les événements et mes humeurs. Tout encouragement est le bienvenu (sourire)

Allie belle maman a dit…

Super de créer ton blog.
Ca ne peut que faire du bien l'écriture.
Oui, il y a toujours de l'espoir, sinon, on est foutu. L'adolescence , on s'en souvient, et pourtant y être confrontée étant adulte, elle réserve encore toute sa part de mystère. Je suis prof, je n'ai que des 4° - 3°, alors j'y fais face quotidiennement, et je vois aussi les parents désemparés, ou hier un petit de 4° qui me parle de la naissance à venir de son demi-frère... Parents ou beaux parents, on est tous dans des questionnements et impuissances, alors il n'y a q 'une chose sur laquelle s'appuyer, faire de son mieux et laisser le temps au temps. Ce qui est bien avec l'adolescence, c'est que ça a une fin!

Sophie a dit…

Salut Allie,

J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, suite à une soirée de questionnement après une session "maman fais pas comme ça", "maman elle veut bien que je fasse ça" etc... et j'adore ! Je suis une BM depuis un peu plus d'un an, et en couple avec Mr Namoureux depuis 2 ans, et pas mal de situations que tu as décrites ici me sont arrivées aussi, et j'adore ta façon de les raconter !

Je suis heureuse de savoir que d'ici l'adolescence les choses s'arrangent, plus qu'une dizaine d'années et ce sera bon :)

Courage pour la suite de tes aventures,

Sophie