lundi 15 novembre 2010

Comment s'engeuler avec ... un Iphone?

C'est ma Toutepetite de bientôt 3 ans qui a réussi l'exploit.

Connaissez vous l'application "Tom le chat"?

C'est un chat en 3D qui nous regarde et qui répète tout ce qu'on dit avec une de ces bouilles, franchement poilant.

Lors d'un voyage en voiture avec ma mère, et Toutepetite commençant à trouver le temps long on lui colle l'I-phone entre les mains, histoire de l'amuser un moment.

Elle pige vite le truc, parle, le chat répète, elle s'écroule de rire à chaque fois, surtout qu'il déforme un peu la voix.

Puis ça dégénère doucement.

On l'entend répéter tout le temps "mais qu'est ce que tu dis ?".
Et le chat de répéter "mais qu'est ce que tu dis?
Et elle, de plus en plus fort "MAIS QU'EST CE QUE TU DIS?".


Puis ça a dérivé rapidement sur "c'est ma maman et ma mamie".
Et le chat : "c'est ma maman et ma mamie".
Et en toute logique, et de plus en plus énervée au bout de 10 fois "NON, C'EST MA MAMAN ET MA MAMIE".

Puis ça a continué sur la lancée "on va à ma maison" .
"NON, on va à MA maison".

"J'ai fait un dessin" .... idem. "Non, c'est QUE moi qui ai fait un dessin... 10 fois de suite.

Bref, elle a fini super énervée, montrant au chat (donc tournant l'I Phone vers moi), "tu vois, c'est MA maman, toi y'en n'a pas, une maman, à côté de toi".

Et le chat de répéter....

Je lui ai repris l'objet de torture avant qu'elle ne le balance à travers l'habitacle, car Tom le chat, lui, ne se lasse jamais.

Nous, on riait comme des baleines devant, discrétos mais aux larmes, j'vous jure.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi, je viens de me prendre un fou rire fenomenal devant le pc... il est 00h43, j'en etais à la derniere tetee de ma fille (2 mois et demi) et je viens de la reveiler, c'est malin !!!! hihhihi, mais je m'imaginait tellement bien la scene !!!!!
merci à toi de partager ces moments avec nous ! Mélanie

M a dit…

hahahaha!!! Très drôle!!

Cathy a dit…

Génial !!!!

Allie belle maman a dit…

haha super vos commentaires, Je t'imagine tout à fait, Mélanie!
Je vous jure, moi je pleurais, vraiment, tellement je riais, car là vous avez la version courte, et sans le son, et ses bouilles. C'était mon plus gros fou rire des dernières années je crois. Ca fait du bien de se marrer, c'est fou.

Romu a dit…

La mienne (2 ans et demi), commence par lui filer des baffes virtuelles. Une fois que Tom le chat est dans les pommes et que les étoiles tournent, elle lui hurle dessus "réveille-toi PITI CHAT !!!!".
Ensuite, une fois que ce satané Tom répète ses phrases, elle enchaîne en boucle "Je m'appelle Louison".
Je suis devenu expert en application Iphone pour bébé, la meilleure étant "Tchoupi et les couleurs".

M a dit…

Je m'ennuie de vos aventures... :-)

Allie belle maman a dit…

La saison 2 approche ! L'hiver fut rude... ;-)

M a dit…

Ouille, d'accord.... je sympatise alors!

Anonyme a dit…

ahhahhhhaaaaa !!!! C'est pas bien!!! Je suis au boulot et je pleure de rire devant l'ordi!!!!
(oui bon je sais j'ai un peu de retard mais je viens de découvrir le filon des blogs de BM : j'arrive sur le vôtre après être passée chez Miss BM).
Etre BM a au moins un avantage : tomber sur vos blogs!!!
Au passage j'en profite pour vous dire que j'adore vos illustrations!! à bientôt!!!!

Allie belle maman a dit…

Bonjour et merci de voter commentaire, du coup j'ai relu le billet et ça m'a refait rire, de me remémorer cette scène.
Ca va vous faire du bien de lire les aventures d'autres belle-mères. !!
Bonnes lectures!