jeudi 15 juillet 2010

Annonces

Nos vacances sont assez plan-plan généralement. Maison de famille, camping en famille. Mon côté aventurière qui jadis guidait mes pas s'est perdu quelque part dans la fatigue de la vie de famille...


Mais cette année, ça bouge, on va en Bolivie. A 6.
Annonce de mes beaux parents, qui nous offrent le voyage (!), avec toute la famille, pour se retrouver chez mon beau-frère qui habite là bas. Puis chacun, autour de cette rencontre, voyagera à sa guise. La classe. Nounou des cousins de 2 et 4 ans, grands-parents et garderie intégrés. Et à nous les hauteurs vierges et sauvages!

Et l'ex aussi. Intégrée. (Incrustée?). Elle nous rejoint ! Ha ça, quelle annonce.
Mais pourquoi donc ? Bah, le voyage des enfants est payé alors, autant en profiter, hein ? Après tout, pourquoi s'en faire.

Première réaction à chaud: NON MAIS CA VA PAS LA TETE ?

Deuxième réaction, un peu moins à chaud : bon finallement elle ramène les enfants, c'est cool on savait pas comment faire (on reste un mois et demi - tant qu'à faire - et on les a trois semaines, voyez le souci, déjà que pour faire 5 km ça pose problème).

Réaction tardive mais pas des moindres: 'tain l'an prochain ça va être cool: elle achète les billets pour chépaou, et on y va juste après (ou voire avant, car c'était son intention première, genre on les récupère et on entend pendant 3 semaines "Là, on y a déjà été avec maman, et avec maman, ben on a fait ça, et ça, et aussi avec maman.... Mais là je me suis farouchement opposée à cette configuration de planning, donc elle les prend APRES).

Elle arrive pour son anniversaire, en plus.

Inch Allah! Et à nous les hauteurs vierges et sauvages ! (bis !)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage !!!
De mon côté je ne me vois pas du tout passer des vacances avec Mme son Ex !!!
Au mieux avec Mr mon Ex : pourquoi pas !!!

Anonyme a dit…

mais, je comprends pas bien, vous logerez dans le meme hotel ? la meme maison ? pendant 1 mois et demi ???
pffffiou... (Mélanie)

Anonyme a dit…

Euh... tu es meilleure que moi..... Si j'étais dans ta situation, ça aurait couté très cher en points à Amoureux!!!

Cathy a dit…

Je t'admire ... je ne pourrais pas la supporter. Déjà 10 minutes quand je vais chercher le ptit à la gare c'est trop, alors des vacances je n'imagines même pas.

Allie belle maman a dit…

houlala, attention, on ne passe pas les vacances ensemble! On est 3 semaines en Bolivie chez mon beau frère, avec les enfants, puis elle arrive, récupère les enfants, et, je l'espère, fait sa vie de son côté. Au début on devait avoir les enfants en août et elle voulait venir en juillet, donc les enfants auraient déjà fait les trucs qu'on avait planifié, ça a été dur de faire comprendre à mon chéri que c'était IMPOSSIBLE, c'est nos vacances, NOTRE voyage quoi, dans sa famille à lui, mais je pense qu'elle va s'incruster un peu pour les voir, je veux juste ne pas devoir aller ailleurs ou me cacher pour son bon confort, comme c'est arrivé un été (il y a longtemps).

Bientôt quelques récits et photos du début de notre périple!

M a dit…

La plaie de l'ex qui s'incruste. Et, de mon côté, la belle-famille l'aime TELLEMENT, comment lui refuser quoi que ce soit. Mes demandes sont mesquines et égoistes à leurs yeux. Ils ne comprennent rien à rien. Elle est seule à avoir droit à des sentiments... Ayayaye... n'accepte pas de te cacher! C'est TA place. Si elle veut y être, qu'elle t'accepte. Si ton doux peut comprendre ça, tu auras un allié de taille à tes côtés!

Anonyme a dit…

Les deux bras me seraient tombés aussi.

Mais je comprends ta 2e réaction.

Mais quand même.

Allie belle maman a dit…

@ M: hé oui, généralement c'est ça: personne ne pense que ça puisse être dur et chiant pour nous aussi. (puisqu'on a choisi, on savait forcément à quoi nous attendre). Et c'est du boulot de faire comprendre ça, même au chéri (surtout, au chéri, en fait).

@ maratrejoyeuse: Je ne sais toujours pas comment ça va se passer, ni si elle va rester chez mon beau frère. Ma belle-soeur (sa femme Bolivienne), a suggéré que si il y avait la place, tout le monde pourrait rester chez eux. Heu... là je crois pas hein, quand même....

On verra ! Enfin moi à sa place je l'aurais pas fait.

M a dit…

Oui, surtout le chéri...

Choisir choisir... il nous a choisi lui aussi et il ne faudrait pas qu'il l'oublie...