vendredi 6 août 2010

Elle l'a fait

C'était annoncé, c'est arrivé.

Elle a prit ses 4 avions et sur nos traces encore chaudes elle nous a rejoint.
Et elle est là. Au moment où j'écris. Dans la maison de mon beau frère. Elle prend le thé, raconte sa vie, me dit un très très rapide bonjour et tourne immédiatement le dos pour embrasser le prochain. Notre premier bonjour face à face.

Elle est venue.

Elle demande notre planning pour savoir quand elle peut venir dormir ici.

On va se croiser tout le mois d'août.

Personne ne comprend que je ne veux pas laisser ma petite louloute chérie à La Paz pour aller vadrouiller si elle crèche là aussi.
Je ne les veux pas sous le même toit, sans moi. Je ne peux simplement pas, mes tripes vont se retourner.
L'impression qu'elle rentrerait dans notre vie, notre intimité.
Je suis avec ses filles donc elle devrait être avec la mienne? Plutôt malsain.
Elle n'est pas sa belle-mère, elle. Et nous, on n'est pas divorcés. Bref, ça n'a rien à voir, non?
Mon chéri en premier trouve que je me complique la vie, que ça pourrait être simple, on part quelques jours, les grands parents la gardent, avec l'ex. Rien que de l'écrire j'ai mal au ventre.
Je me sens seule, sans soutien.
Et l'impression d'être anormale encore, et une emmerdeuse.

Beaucoup de rivalités aussi dans tout ça.

Encore une fois dans ma bulle d'incomprise.
Elle, tout lui est pardonné, toutes les crasses, car pour elle, ça a été dur.




Pas de joli dessin aujourd'hui, mon illustratrice fétiche est en vacances et j'écris spontanément, sans filet, sous le coup de l'émotion.

19 commentaires:

zora a dit…

Je peux comprendre ce que tu ressens... Bon, il faudrait avoir l'historique de la séparation, de comment elle était appréciée etc pour comprendre la réaction de ta belle famille...
Maintenant, de toute façon, elle, c'est l'ex, même si elle est invitée par la famille, c'est toi qui vis avec ton chéri, plus elle, donc c'est toi qui a la priorité... mais que ca doit être difficile à faire comprendre... courage !

(moi, j'en suis à un stade où ça ne me gênerai pas que Lex soit là, mais ma belle mère en ferai une attaque ! ;-p)

Geneviève Dion a dit…

j'avoue que je me sentirais toujours un peu menacée par l'ex....pas super confiante...p-e à tord, mais je pense que ça serait là...dans mes tripes... En fait, c'est comme ça que je me suis sentie lorsque mon chum a du aller en cours avec son ex pour la maison qu'ils avaient eu ensemble...pas d'enfant en jeu, même pas, elle est en couple et a des enfants même...Bref, je te comprends!

Anonyme a dit…

Bonsoir, vous n'êtes pas seule vous avez votre fille, ne vous forcez pas à la laisser vous ne profiteriez pas l'esprit tourmenté. Votre statut n'es pas évident et votre entrée dans votre belle famille s'est certainement fait accompagné de d'émotions négatives, de craintes, de ragots, la mère de vos "beaux enfants" a eu sa place de droit peu importe la suite de l'histoire. Je vous trouve bien courageuse d'avoir plongé dans ce grand voyage et aussi d'en partager des moments avec tant de générosité et d'humour. J'espère ne pas avoir été trop intrusive dans ce commentaire,

cdt

sylvia

Allie belle maman a dit…

Je ne me sens même pas menacée par elle.
Je n'ai pas peur des sentiments de mon chum.
Je me sens envahie, par elle qui m'a tant pourrie, qui nous met des barrières, là elle les fait toutes sauter et elle vient se pavaner sous nos yeux.

Eddye, ta belle-mère t'a à la bonne! J'ai découvert que mes beaux parents n'approuvaient guère sa présence, en fait, au cours de cette longue après midi.. et soirée.

Sylvia, merci.

Anonyme a dit…

au moindre coup de blues perso je respire ma fille ...

l'avantage c'est que vous allez innover en matière de prise de vues photos, ou alors devenir une pro du scrapbooking ;-)

sylvia

Anonyme a dit…

pfff je ne saurais pas.. non decidement je ne saurais pas laisser ma fille... mon tout petit bébé.... (bon elle est pas encore née....) mais non, je ne sauras jamis... la liasser à cette....**
bon faut dire, au deces de mes jumelles (née trop tot) j'ai eu un message dsant que je les avais tué, que j'etais meme pas capable de les faire vivre... et d'autres gentillesse...


par contre, pour partir a disney avec ses enfants, et le fils de son chéri, ma belle soeur (femme du frere de mon chum) a laissé leur ptit bout commun en garde chez l'ex de son chéri..

bon, fau dire , sont a part ceuxlà;) hihihi le jour du remariage de l'ex, c'est mon beauf qui a enlevé la jarretiere de son ex.... sous les yeux du noveau mari ecroulé de rire, comme la totalité des personnes présente... ha oui, nous y etions !! et pourtant famille de l'ex de la mariée... hihihi

mais là, je te comprends et t'envoie ma sollicitude....

Allie belle maman a dit…

ha oui, tiens, c'est pas banal ça.

Future Prof a dit…

Je ne suis pas maman, et donc encore moins belle-maman, mais je comprends totallement ton point de vue. Je te trouve même très zen, je n'aurais pas accepté une telle intrusion (peu importe les motifs, aussi louable soient-ils), mais je n'ai que 20 ans et beaucoup à apprendre encore.

Mais je me suis dit que cela te ferait sentir un peu moins seule...

Allie belle maman a dit…

Hello Future Prof,
20 ans, 40, 80, je prends toutes les compagnies! Merci de ton petit mot, je n'ai pas eu le courage d'écrire la suite ça devient trop critique ici. Je souffle un coup et je m'y met.
Nous avons un autre point commun que la maternité: future prof ! (sauf que j'ai pas 20 ans, j'en ai mis du temps.) Bon courage alors!
Et si tu rencontres un homme papa, écris moi, j'aurai quelques tuyaux ;-) (du genre, prendre un aller simple pour Sidney)

Anonyme a dit…

ça a pour toi ? tu tiens le coup ??

Mél.

Allie belle maman a dit…

mouuuais. ...

Anonyme a dit…

pas convainquant !?! ça se passe comment concretement ?? donne nous des nouvelles... courage :)
mel.

Miss Belle-Mère a dit…

Je te comprends 10 000 fois ! Jamais je ne pourrais laisser mon fils chez mes beaux parents si Madame Ex y était. Plutôt mourir ! Bon j'ai la chance qu'elle ne s'entendait pas avec son ex-belle famille (et donc la mienne maintenant) et qu'il ne viendrait à l'idée de personne de l'inviter.
Mais franchement je ne comprend pas qu'ils ne te comprennent pas, surtout ton mari.
Bon moi j'ai déjà du mal à laisser mon petit bout (bientôt 7 mois) chez ma propre mère donc laisse tomber de le laisser en compagnie de l'ex, mais quand même, c'est pas une situation normale ! Tu ferais mieux de partir avec ton chéri et votre fille, ça vous ferait du bien aussi des vacances tous les 3 ! Moi je rentre de 15 jours en vacances à 5 (donc avec mes 2 belles-filles et notre bébé) et ben je suis épuisée, et suis bien contente d'avoir maintenant 15 jours de "tranquilité" (même si c'est pas des vacances, Chéri reprend le boulot demain...).
J'espère en tout cas que ça s'est arrangé, que tu te sens pas trop seule là bas au bout du monde, en tout cas nous toutes ici, on pense à toi et on te soutient ! Bon courage !!

Allie belle maman a dit…

Merci miss Belle-Mère !
Effectivement je me sens un peu loin, surtout dans ces conditions. Aurais besoin d'une bonne soirée entre copines ! Ton message me rassure, car j'ai souvent l'impression d'etre juste une enquiquineuse.

M a dit…

Si on vivait dans le même pays, on pourrait être plusieurs à un souper de filles à avoir l'impression d'être juste une enquiquineuse... Et c'est vraiment désolant, comme d'autres aussi l'ont dit, que la belle-famille et (souvent) le chéri, ne comprennent pas ce qui nous dérange... Il faudrait qu'ils soient dans notre peau quelques heures, peut-être comprendraient-ils?

Bonne chance...

Allie belle maman a dit…

Ha ouiii, un souper avec une bonne bouteille de vin :-)

zora a dit…

une réunion de belles mères ;-))

Allie belle maman a dit…

juste de gens cool, on va dire :-)

Anonyme a dit…

Je sais que ton texte date d'il y a longtemps, mais je viens de tomber sur ton blog.

Je te comprends à 100%! L'ex a mon conjoint ne va pas coucher chez la famille de mon conjoint, mais elle va souvent chez ma belle-mère pour l'utiliser comme gardienne quand elle le décide. Sinon, elle va lui donner de ses cartes d'affaires pour qu'elle l'aide a faire de la pub pour sa nouvelle job (le jour ou elle travailleras...). Sinon, elle appelle le jour de Noel ou de ma fête chez la mère de mon conjoint parce qu'elle sait qu'on est là et que comme ça elle est sure que mon conjoint va lui répondre pour écouter ses histoires qui ne concerne en rien leur enfant...
J'en aurais long a compter...
Ne lâche pas!