dimanche 13 février 2011

Wonder women, who are you?

Dites, les mamans et belles-mamans, comment faites-vous pour tout faire?

Non, sérieux, ne dites pas juste que c'est chaud, moi je trouve ça IMPOSSIBLE.

Je suis toujours en train de faire une impasse sur un truc : sur mon travail, sur mes loisirs, sur le remplissage du frigo, sur le rangement de la maison (beaucoup), sur le ménage ...

Il faut que je me rende à l'évidence : je suis incapable de tout faire en même temps.
Donc il y a toujours un truc en berne.

Alors mais comment faites vous?

Quant au blog, vous l'avez vu, il a été très vite sur la liste de ce que j'avais zappé. Pourtant, ça ne prend pas tant de temps que ça, mais TOUT prend peu de temps, et au final, ben y a plus le temps.

J'ai aussi besoin, et ça c'est terrible, de moments où je ne fais rien du tout. Où je glande quoi. Pas forcément longtemps, mais un petit sas, comme pour attendre que l'énergie revienne.


Alors j'ai regardé autour de moi: soit c'est une illusion, soit il y en a qui ne s'arrêtent jamais. Qui enchainent.

Je n'en suis pas, et donc c'est le bordel. Voilà.


(clic sur l'image pour voir en plus grand)


7 commentaires:

Miss Belle-Mère a dit…

Tout pareil ! Je te rassure, tu as raison, C'EST impossible ! Une fois que tu sais ça, ça détend non ? ;-)
Mon blog a été en berne pendant 3 mois, parce que oui ça ne prend pas beaucoup de temps de faire un billet, mais même ce "pas beaucoup de temps" je n'arrivais pas à le prendre. Parce que trop de choses sur ma liste d'attente, qui se bousculaient les unes les autres, et toutes plus urgentes...
Bref, moi aussi je laisse parfois le ménage pendant quelques jours (j'avoue, depuis que j'ai un aspirateur à main pour aspirer sous la chaise de Bébé, je me contente souvent d'un rapide coup le long des murs et dans les coins, là où avant j'aurais sorti le vrai aspi !), je fais mes courses sur Internet assez souvent (sauf quand j'éprouve le besoin de sortir et que Carrefour constitue une promenade acceptable), et puis j'assume d'être en retard sur plein de petits trucs. Et pourtant je prend très peu de temps pour moi : parfois à la fin de la journée je me rends compte que je n'ai pas posé mes fesses sur une chaise dans le but de ne rien faire de toute la journée, j'ai enchaîné sans m'arrêter (et pourtant je ne travaille pas !), y a tellement toujours quelque chose à faire dans la maison ! Alors je m'autorise dans ce cas une soirée glande, une fois les enfants couchés : télé ou bouquin, ou même surfage sur Internet, mais rien qui ne soit sur ma liste, et tant pis, et tout ça sans une once de culpabilité !
Enfin, tout un roman pour te dire que tout va bien, tu n'es pas nulle, on est toutes pareil. Et que si tu ne blogues pas souvent, on le comprend, mais je prend toujours plaisir à te lire quand tu passes faire un coucou !
Bises et bonne journée à 100 à l'heure !

Anonyme a dit…

Bien sur que tout le monde a besoin de souffler !!! si certain(es) font croire le contraire et bien il ne faut pas les croire... j'ai lu un jour 'il ne faut pas comparer son intérieur à l'extérieur des autres'... c'est tellement vrai. Superwoman c'est un mythe. Prenons le temps de vivre et de respirer un peu et tout le monde ira mieux... et si quelqu'un se plaint du ménage et bien il peut prendre l'aspirateur !!
bon courage
Anne

M a dit…

hahaha! No wonder woman in my house either.

J'essaie tant bien que mal de tout faire aussi. Même des peccadilles juste pour moi, elles prennent le bord bien assez vite.

Je me concentre sur remplir le frigo et faire de la bonne bouffe. Ensuite, il faut bien nettoyer l'environnement de travail "bouffe". Alors le reste de ménage ne se fait qu'en cas d'urgence (style, ça parait que ça fait longtemps, ou on a de la visite importante, etc).

Comme la contribution ménage ou même bouffe de mon homme est assez limitée, il se fait regarder de travers s'il passe une remarque. Si j'avais les moyens, je me paierais une femme de ménage. Je n'ai jamais bien bien aimé avoir une étrangère qui peut fouiller dans mes choses, mais je passerais maintenant par dessus cela sans problème.

Aussi, vous devriez voir les piles de paperasses qui accumulent la poussière, c'est à faire peur..... Et toutes les photos numériques à identifier, classer, envoyer, imprimer, etc. etc. etc. Ayayaye, je commence à décourager là!!! ;-))

Allie belle maman a dit…

J'adore ce dictons, Anne, je retiens. C'est hyper vrai, et c'est ce qu'on a tendance à faire, et donc à déprimer ! J'aime bien lorsque une amie m'invite chez elle au pied levé et que quand j'arrive elle n'a pas eu le temps de tout faire nickel, et qu'elle est en pleine panique. Ca me rassssuuuuure. Maintenant elles ne rangent plus quand j'arrive, car elles savent que ça me détend de voir que c'est comme chez moi. Ca c'est des amies !

M, j'ai le même fantasme, je n'aurais jamais cru ça il y a quelques années: avoir une femme de ménage !
Je ne pensais même plus aux millier de photos que je devrais trier, dévelloper, mettre dans des albums, merci, hein, je déprime en core plus ! ;-)

Miss belle-mère: l'an passé je ne travaillais pas non plus, et j'avais l'impression de ne pas avoir assez de temps pour moi, cette année je vois que finallement c'était trop cool l'an dernier. Quand je vois toutes les petites choses que je ne fais plus, justement! Bon retour à toi aussi sur ton blog! N'hésite pas à laisser tout ce qui n'est pas urgent pour tu temps pour toi, des fois que ça ne dure pas..... ;-)


bon ben merci pour vos commentaires, ça me rassure, mais là il faut que je lâche l'ordi pour me mettre à bosser...

Anonyme a dit…

Si tu savais comme je te comprends. Jusqu'à tout récemment, j'étais toujours debout en train de frotter un petit coin, faire le lunch de Princesse et raconter une histoire à Petit Coquin, tout ca en même temps....
Disons que la vie se charge parfois de nous rappeler que nous sommes humaines nous aussi et que notre corps ne nous suivra pas toujours.
Crois moi, je sais de quoi je parle.
Bref, la nouvelle Belle M. (hum hum, sais pas combien de temps ca va durer... ) prend les choses un peu plus relax maintenant et ce n'est pas grave si tout n'est pas fait, ou tout n'est pas fait parfaitement, selon MA définition de la perfection.

Allie belle maman a dit…

Je suis même loin de ma définition de la perfection , qui est déjà loin d'autres définitions de la perfection....
FATIGUUUUEEE.

Screen Doors Saint Petersburg a dit…

Thank youu for writing this