lundi 28 février 2011

Annoncer sa grossesse dans une famille recomposée -part one-

C'est à dire qu'on ne peut pas vraiment se lâcher en fait.
Nous, on a attendu un peu, 3- 4 mois pour ma belle-famille.

Un dimanche matin je m'embarque à la piscine avec les filles, à l'époque âgées de 8 et 9 ans.
Dans le vestiaire la plus petite me fait remarquer:

- T'as un gros ventre.
- heu... oui ben tu sais on sort du petit déjeuner là , alors c'est pour ça... (voilà, c'est ça, prenez les pour des imbéciles)

On nage, on saute, on joue ....
Et retour dans les vestaires.

Et Petite, idée fixe:

- Et ben dis donc, t'as vraiment beaucoup déjeuné ce matin .



3 commentaires:

val1603 a dit…

Effectivement, toujours délicat d'annoncer une nouvelle grossesse aux enfants, surtout lorsque ce ne sont pas les nôtres. Comment les préparer à cette nouvelle ?
Comment vont-ils accueillir ce bébé ?
Comment nous allons-nous trouver la bonne distance entre notre enfant et les beaux-enfants ?
Je confirme c'est difficile.

Allie belle maman a dit…

oui, délicat, et aux enfants ce n'est même pas le plus terrible... (la suite à venir...)

M a dit…

j'imagine facilement....