samedi 5 novembre 2011

Le boulot !

Pfiouuuu ça a été dur, je vous dit que ça. Trop stressant. Ca m'a bien occupé l'esprit toute l'année... et pompé mon énergie.

Professeur-stagiaire une année, ayant eu mon concours l'an dernier (à mon âge, y a pas idée aussi).

Oui, l'âge y est pour quelque chose. Je découvre qu'à 35 ans je suis beaucoup, mais vraiment beaucoup moins malléable qu'à 25.

Moins docile, moins soumise, moins d'accord sur tout parce que la grande là, qui a de l'expérience je dois la croire quand elle me traite comme une moins que rien. Une tutrice, qui doit aider mais qui démonte. Un diable qui m'a hanté toute l'année.


Puis bien sûr, qu'est ce qu'une famille recomposée vient ajouter à ce tableau?

Juste que quand on est en weekend, ou en vacances, ha oui c'est vrai on a pas de chambre, et trop de choses à gérer, trop de bruit, pas assez de place, pas d'endroit ou bosser tranquille, plus les relations tendues ou délicates de belle-mère/ belles-filles qui viennent s'ajouter à cette fatigue et cette anxiété qui ne me quitteront pas de l'année.

Enfin, c'est fini, et je me consacre à autre chose. Autre chose qui m'occupe beaucoup d'ailleurs... et qui m'éloigne carrément du boulot, pause salvatrice ! ...Ta ta tannn.... Suite aux prochains numéros!

Youpi.


3 commentaires:

Miss Belle-Mère a dit…

Hello,
Ca a l'air d'avoir été dur dur cette année pour vous (enfin, surtout pour toi en l'occurence !) ! Pas facile tout ça, mais je suis ravie de voir que cette année ça va mieux, et que tu te consacres à quelque chose qui te plait, j'ai hâte d'en savoir plus !
Et j'imagine fort bien que "l'invasion" des 3 grands un WE/2 et un mardi-mercredi/2, ça doit pas aider à avoir un rythme régulier...
Bises

Allie belle maman a dit…

Tu imagines très bien..... :-/
Chaque année je me dis "l'année prochaine, ça ira mieux! "

Anonyme a dit…

C'est chouette ce retour, c'est pas trop tôt!
Tatatannnn.... Vivement la suite ;-)