mercredi 9 novembre 2011

Taguée !

Je réponds aujourd'hui à Miss Belle-Mère, qui m'a taguée en ... mai dernier. Quelle réactivité...
Alors, je m'y mets.
Il faut que je fasse tout un tas de trucs, étape par étape, c'est un jeu de piste.

1) Je remercie donc Miss Belle-Mère, parce que hormis le fait que ça me tracasse plus qu'autre chose ce que je vais bien pouvoir raconter là dedans, c'est tout de même toujours sympathique quand on sait que quelqu'un pense à soi.

2) Logo (aucune idée de ce que c'est) :
3) Son lien :
Et je le mets avec plaisir, c'est une belle-mère très touchante, qui se livre beaucoup, et plus que moi, je pense que cela vient entre autre du fait que son blog soit totalement privé. Elle peut donc se lâcher un peu plus. Cela donne l'impression de suivre ses aventures de près, de la connaitre assez bien.

4) Le vif du sujet (et la partie galère;-) : 7 choses sur moi que vous ne connaissez pas...

- Je suis Grenobloise. Depuis toujours.


- J'ai une famille un peu emmêlée. Recomposée à souhait, avec une demi-soeur de 5 ans et une "belle-mère" -si on peut appeler ça comme ça- de 6 mois de moins que moi... (qui n'est évidemment pas la mère de ma demi-soeur, ce serait trop simple).
Je l'aime bien en plus, cette marâtre, qui a davantage des allures de cousine, vraiment, et d'ailleurs, tout ce petit monde est sympa, chaleureux, bref, c'est ma famille et je l'aime. Ce qui m'embête c'est que j'ai du mal, parfois, à assumer. Cela me met mal à l'aise par exemple auprès de mes beaux-parents qui sont si "classiques". Ca me fait stresser à mort que tout le monde se rencontre et je retarde souvent les occasions. J'ai peur des jugements, du regard des autres, même si je sais que ce n'est pas de ma faute, que je ne suis pas responsable. Je ne sais pas comment faire pour me détacher de ça.

- Je le cache bien, mais je suis hyper sentimentale et pleure pour un rien, devant des trucs hyper cul-cul, des films ou scènes de la vie quotidienne, quand je vois mon petit bout de fille à la danse par exemple, mon nez me chatouille. Je me sens tellement bête. Mon entourage, et surtout mon chéri, pense que j'ai un coeur de pierre.

- Je fais sans cesse des listes de tout ce que je voudrais faire dans ma vie, cela me rassure, puis ensuite je les perds ou les jette. Mais sur le coup ça me fait du bien.
J'ai toujours l'impression que je ne fais pas assez de choses et que je gâche ma vie.

- Je suis prof d'anglais, j'y suis un peu arrivée par hasard, je voulais enseigner et après un voyage en angleterre je parlais anglais donc j'ai fait ça, bêtement... Mais mon parcours est un peu biscornu. En tout cas ça m'éclate, j'aime ça, et je déplore l'image que les gens ont des profs, ça m'énerve, et ça me blesse.


- J'ai pas très bon caractère, je pars au quart de tour, et j'agis avant de réfléchir. Ensuite je réfléchis, et cela met Chéri dans une colère ! Et moi ça me saoûle. J'aimerais être différente.
- LE scoop: Nous allons avoir un bébé en décembre ! (Et nous cherchons toujours des solutions de logement, ça ne s'arrange pas... :-(
Et aussi des prénoms de filles, si vous avez des idées, un cadeau à celle qui m'inspirera !

5) Taguer 7 blogs à mon tour, alors là franchement je ne vois pas, les autres belles-mères que je "connais" l'ont déjà été.
Alors je pars à la découverte d'autres blogs, au devant de nouvelles rencontres. C'est ainsi que je découvre:

Dans la série familles recomposées je voudrais Belle-Maman , la petite jeunette, heureuse belle maman toute positive et sympa, et Ma famille recomposée, que je ne connais pas, d'où ma curiosité.

Dans la série mamans, parce que déjà je suis aussi une maman, et que j'en ai connu via le blog qui avaient la gentillesse de laisser des commentaires (d'ailleurs j'aime bien avoir des points de vue différents, d'ex, de papas, de maman, de belle-mamans...).

Donc j'aimerais vous présenter :

- Isa et son blog de maman, parce que j'aimerais en savoir un peu plus sur elle, elle à l'air bien rigolote, et se tape des bons délires en vidéo.

- la mère joie , elle décape! Un concentré d'énergie à consommer dans les coups de mou.

et dans la série rien à voir avec le schmilblick :

- Le site d'Audrey, parce que ça à l'air trop bon et qu'il faut aussi se changer les idées! :-)

- La boutique Roseindigo, parce qu'on a tous besoin de jolis habits pour habiller nos bambins mais à petits prix c'est mieux. Sur ce site vous pouvez être tranquilles, (j'ai testé), Orel se charge de sélectionner des vêtements nickel que vous recevez chez vous tout propres tout pliés tout beaux. Et j'ai même reçu une paire de chaussettes neuves pour l'anniversaire de ma fille!

- 30 ans en beauté parce que ... tout est dans le titre et que de nos jours les marâtres ont le droit d'être jolies. De plus pour les parisiennes futures ou jeunes mamans il y a des rencontres organisées qui valent le détour.

Au boulot les filles !

20 commentaires:

La Mère Joie a dit…

Je réponds pas trop aux tags normalement mais je suis très honorée que tu m'aies citée parce que j'aime beaucoup ton blog.
Alors je vais faire un effort dès que j'aurai un peu plus de temps ! :)

Miss Belle-Mère a dit…

Waooou trop forte j'avais deviné pour le bébé !!! Je suis trop trop trop contente pour vous.
Parce que justement, l'autre jour je pensais à toi, à un vieil article où tu disais que tu aimerais bien avoir un 2ème, mais que les gens autour, et notamment tes beaux-enfants, disaient qu'en même temps ton chéri en avait déjà 4 et que ça lui suffisait (de notre côté, avec le 2ème en route, ça en fera 4 à Chéri (et accessoirement 4 à la maison la moitié du temps) et il m'a clairement dit que ça lui suffirait !)... Alors j'espérais de toutes mes forces que tu allais arriver à convaincre ton chéri quand même, et je vois que c'est chose faite depuis longtemps en fait, espèce de cachotière ;-) Décembre, c'est demain !! En tout cas c'est génial, mais il faut clairement trouver une autre solution pour vos chambres, tu ne peux pas te trimballer sur un matelas enceinte de 8 mois, et encore moins trimballer ensuite un bébé de quelques semaines... Fouyaya !
PS : et merci d'avoir répondu au tag, je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi, et merci pour les gentils choses que tu as écrites sur mon blog :-)

Allie belle maman a dit…

@La Mère Joie: oui j'ai un peu peur d'embêter avec ça, je ne connaissais pas du tout le principe et j'ai mis, oh, 6 mois à répondre, mais c'était pour Miss Belle Mère que j'aime bien alors...
alors merci, et je ne tiens pas rigueur s'il manque des détails! C'est moi qui me trouve honorée de ta réponse pour le coup. A bientôt au QG!


@ Miss Belle-Mère: Oui il fallait quand même que je me grouille pour l'annonce vu que je suis dans un état disons.. Avancé. Donc nouveau challenge pour trouver la solution idéale (mdr) de logement...
Chaud chaud...

La Mère Joie a dit…

Oh, et impardonnable je suis.
1000 pardons
TOUTES MES FELICITATIONS !!!

PS : Si je zappe (fatigue, beaucoup de boulot), n'hésite pas à me relancer. ;)

Orel a dit…

Merci de m'avoir citée.
Avec un petit peu de retard gros bisou à melle M. et bon courage pour les dernières semaines. Au fait, enceinte ou pas, je verse ma petite larme devant tous les mini exploits de mes enfants, mère rend fière et hyper sensible à la fois!

allie beau papa a dit…

@ miss belle mère... juste te préciser que ma chérie n'a pas eu besoin de me convaincre. Cette seconde aventure était désirée depuis fort longtemps.

En tout cas, tu as vu juste, décembre c'est demain! ;-)

Allie belle maman a dit…

Bienvenu à Chéri dans les commentaires...
C'est effectivement l'entourage qui ne voyait pas trop l'utilité d'ENCORE un enfant, les uns voulant le stériliser, les autres supposant qu'il devait en avoir marre...
Lui, semble s'adonner avec joie à la paternité et c'est vrai qu'il est pas mal du tout dans ce rôle.

Merci La Mère Joie pour tes félicitations et Orel pour les chaussettes de Mlle M !

Miss Belle-Mère a dit…

Génial si ton homme était convaincu d'avance ! On se demande bien de quoi se mêle l'entourage parfois... Chez nous aussi, quand on a annoncé ma nouvelle grossesse à ses amis, j'ai eu droit à "mais après vous allez vous arrêter quand même ? Parce que là ça fait 4 pour Chéri !" et moi "oui mais quand on s'est mis ensemble je savais qu'il avait déjà 2 enfants et que je devrais faire avec, et inversement lui savait que j'en voulais plusieurs". Et tu sais ce que j'ai eu comme réponse ? Je te le donne en mille "oui, et ben 2 c'est plusieurs !" !!!! Grrrr

M a dit…

Coucou, un prénom que j'ai découvert par hasard lorsque quelqu'un a mal entendu le prénom de ma fille Annabelle et cela a donné Élisabelle. Je trouve cela peu commun sans être extravagant. J'aime beaucoup!

M a dit…

Ah oui.... et toutes mes félicitations en passant!!! Beaucoup de bonheur!

e-Zabel a dit…

ah ah ah les copines taguées uh uh uh quant à Rose Indigo, tu le sais : j'adore !! Sans parler de Chris de 30 ans en beauté ma copine !

Allie belle maman a dit…

Bonjour M, c'est vrai il y a des gens qui arrivent à inventer des prénoms, mais alors je m'en sens bien incapable !!
En tout cas on est toujours pas fixés, et j'ai de plus en plus de contractions... :-/

@ e-zabel: je les ai connues par toi, et franchement, je les ai adoptées... sauf que je suis pas à Paris pour aller voir Chris, bien dommage.....

ange-etrange a dit…

Féliciations pour cette petite fille et décembre approche...
La nôtre est prévue pour mars et nous avons son prénom... Par contre heureusement que c'est bien une fille parce que pour un garçon nous n'avions pas trouvé...

Carine a dit…

Contente de te retrouver. Ca faisait longtemps.
Bravo pour bébé fille.
De mon côté, mes filles s'appellent Ambre et Alicia.
Félicitations !!!!

Le gang des A a dit…

Nous on en a plein des idées de prénoms de fille, d'ailleurs on en parle très souvent et on languit de savoir ce que vous avez choisi. alors nos idées :
Elise, Jeanne, Camille, Clémence, Pauline, Célia, Alice, Céline, Méline, Clara.
y'a plus qu'à choisir!

maman-mais-pas-seulement a dit…

ah ben moi j'aime bien découvrir des blogs :félicitations pour ce nouvel enfant !
Si Numéro 3 avait été une fille, elle se serait prénommée Pénélope, des amis ont appelé les leurs Olivia, Zoé, Toscane et Paloma sinon j'adore aussi Elodie et Malaurie, après moi c'que j'en dis :)

Allie belle maman a dit…

Merci pour toutes ces idées ! Certains prénoms font partie de notre liste, mais on n'est pas encore décidés...
il faut qu'on se grouille, nous sommes à moins de deux semaines, et cela pourrait arriver d'un instant à l'autre en fait...

Mimi a dit…

Bonjour :-( quand le prénom de ses rêves n'existe pas, je suis pour l'inventer! C'est un peu ce que nous avons fait... Et pour l'avoir dit récemment a une future maman qui avait aimé ce conseil, je le partage encore.

Déjà qu'est-ce qui est important pour vous... Pour nous la sonorité ET la signification l'était. Et nous souhaitions un lien avec l'Asie (nous y vivons). Nos filles s'appellent donc Padmé et Isaé. Padmé est une version du prénom classique indien Padma (lotus), la version en "é" permet de le franciser. Isaé a été trouve a force de rechercher... une fusion du japonais Hisaé (longue vie) et du français Isa-... Ma nièce s'appelle Chloé...
(d'ailleurs je possède une liste exhaustive des prénoms en -é, si ça intéresse quelqu'un!!!) Apres, les gouts et les couleurs...

C'est a titre d'exemple pour la démarche! Bonne recherche!!!

Mimi a dit…

Oh la la c;est pas beau un smiley a l'envers!!!
:-) Ca devait être un sourire bien sur!

Miss Belle-Mère a dit…

Bon alors, et ce bébé fille, il s'appelle comment finalement ? Elle va bien ? Et la maman ?
On a hâte que tu nous racontes la suite de tes aventures (et qui sait, le prénom que vous avez choisi m'inspirera peut être pour PetiteSirène, on a pas encore trouvé...)
Bises