mardi 15 novembre 2011

Radio Starlettes

Participation à un concours: " Raconter la journée d'une poussette":


- Chers auditeurs bonsoir, et bienvenue sur Radio Starlette pour une nouvelle soirée "Qui sont nos roulettes ?"
Ce soir nous avons le plaisir de recevoir Mlle Bee, qui est actuellement en pleine préparation du défilé 2012 de la nouvelle collection hiver-printemps-été-automne de Gamelle Sainte Pousse.

Sans plus attendre, Mlle Bee bonsoir.

- Bonsoir Jean- Pierre.

- Au nom de tous nos auditeurs, laissez moi vous dire à quel point nous sommes heureux de vous recevoir. Les messages des internautes et auditeurs ont rarement été si nombreux, notre standard est saturé, et je vais m'efforcer de contenter le maximum d'auditeurs.
Moult questions reviennent sur la rumeur selon laquelle vous auriez eu recours à la chirurgie esthétique. Je ne peux donc pas occulter le sujet, vous m'en excuserez.

- Pas de problème Jean-Pierre, c'est le revers de la scène!
Et bien non, figurez vous, je n'ai point eu recours à ce genre de technique, qui est si loin de ma philosophie et de mon hygiène de vie.

- Donc, pas de solution miracle, mais alors dites moi, Mlle Bee, quel est votre secret? Pardonnez moi mais, même si vous ne faites pas votre âge, la question est incontournable, et dans ce métier, impitoyable. Un défaut et on vous remplace, non?

- Comme je vous l'ai dit : une bonne hygiène de vie. Je ne crois pas en un gros coup de massue de temps à autre mais à des journées bien pensées.

- Alors dites moi, quelle est votre journée type ?

- Et bien, tout d'abord je me couche tôt... et je me lève tôt. Le monde nous appartiendrait, de cette façon, paraît-il.
Dès 7h 30 je commence par mes exercices de yoga, méthode ancestrale plus que reconnue en Asie pour délier les articulations tout en les préservant, éviter de rouiller en quelque sorte. Doux dépliage des 4 membres, étirements, dos rond, tête et nuque dans le prolongement, jusqu'à ce que je me sente d'aplomb. Une petite secousse peut aider, mais si je suis assidue à mes exercices, tout se passe sans le moindre accroc ni brutalité.
Dans la journée, je prends le temps de pratiquer également quelques exercices (yoga ou taïchi). Pose du guerrier immobile, salutation au soleil, pliage, dépliage, c'est ainsi qu'au fil du temps il m'est possible de rester pliée en deux dans un coffre de voiture ou un hall d'entrée des heures durant, sans en ressentir la moindre courbature ni le moindre étirement ligamenteux.
Vous savez dans le métier, les heures d'attentes peuvent s'avérer interminables avant de monter sur scène. Il s'agit de ne pas se rouiller et de s'assurer de rester opérationnelle à tout moment.
- Pratiquez vous d'autres activités physiques?

- Oui ! Je suis adepte de la marche nordique à roulettes. Le matin j'entreprends de longues promenades dans les parcs, à un rythme cadencé sans être extrême, mais régulier, autant sur surfaces lisses que sur gravillons, voire terrains plus accidentés. J'affectionne les bords de l'eau où la fraîcheur me tonifie.
Par météo incertaine je réduis le temps de promenade mais sachez que bien équipée ce sont des sorties très agréables et vivifiantes. Je ne lésine donc pas sur les équipements, de première qualité.
Je pratique aussi pas mal de musculation. Deux fois par semaine je fais les 15 minutes de trajet qui nous séparent du Shopi avec, entre autres et selon le programme d'entraînement, des haltères de 6 litres de lait, ou 12 pots de compotes, ou quelques dizaines de yaourts. Une fois par mois je fais un entraînement puissance pure, c'est le jour ravito de lessive. Les jours de promo me terrifient, du genre 3 paquets pour le prix d'un. Mais je tiens bon. Je plie mais ne romps pas!
- Côté cosmétologie, les auditrices sont très curieuses de vos secrets de beauté. ...

- J'affectionne les bains de foule, quotidiennement, sur la fin d'après midi. C'est un de mes secrets de beauté. Je choisis une foule toujours fraîche, fluide et nonchalante, de ce genre de foule prévenante qui vous caresse du regard.
Cela me remet en forme en fin de journée et me donne des ailes pour continuer.

Je ne passe pas non plus un jour sans m'enduire de mon soin au lait caillé dès le matin. Je choisis du 100% recyclé, par souci écologique bien sûr, et sans paraben ni graisse de baleine. Et je m'en repasse régulièrement une ou deux couches au moment des repas.

Je fais également très attention au soleil et ne sors pas sans mon ombrelle.

Je suis par ailleurs intransigeante sur mon régime alimentaire.
Beaucoup de compotes de fruits, ce qui m'assure un apport quotidien en fibres et vitamines, et je picore seulement des miettes de biscuits au goûter. Histoire d'en avoir le goût sans succomber à la tentation de fondre sur le paquet. Il arrive parfois qu'un biscuit entier arrive jusqu'à moi, mais alors c'est exceptionnel et là je craque volontiers.
Le contact avec un public jeune ne doit pas être laissé de côté, je crois qu'il est fondamental si l'on veut garder fraîcheur et insouciance.
Après la sieste je ne loupe pas une sortie au parc, mais durant laquelle je ne galope pas cette fois. Je retrouve mes amies, nous comptemplons les jeux de nos bambins, nous nous imprégnons de leurs dernières trouvailles, rions de leurs bêtises, tout en prenant un doux bain de soleil.

Les soirées sont très calmes, je ne travaille que très rarement, alors je profite de ce repos pour me retaper jusqu'au lendemain matin.

- En bref, le succès pour durer?

- Être à la base assez solide pour ce genre de carrière bien sûr, et avoir des journées saines, aérées, diversifiées, ainsi la routine devient pur plaisir et contribue à un véritable équilibre de vie.

- Comment envisagez-vous votre fin de carrière? Faudra t-il parler de recyclage?

- Et oui !! Toutes ces précautions ne font que reculer le moment fatidique de la retraite, mais je préfère votre terme "recyclage", effectivement, voire de seconde carrière.
A notre époque de surconsommation, notre fin est souvent brutale. Il suffit qu'un nouveau modèle entre sur le marché, et on redescend illico du podium pour s'entasser dans les catacombes des immeubles, bien loin des projecteurs, strass et paillettes.
J'ai déjà exploré quelques pistes. J'aimerais voyager.
Des associations offrent multiples façon de voyager, entre ou hors frontières.
J'avais fait la connaissance à la crèche d'une collègue qui en était à sa septième ville de France! C'est dire si elle en avait visité, des beaux lieux! Elle passait de ville en ville en camion des compagnons d'Emmaüs. Et elle a rencontré tellement de gens différents! Elle était passionnante.
En voyant plus large, des programmes de vacances ou d'expéditions partent en Europe de l'Est, et si ça marche, mon ultime projet serait un tour du monde en 4 roues, par équipes, par les pays en voie de développement qui voient rarement des modèles comme nous! Mais chut, c'est encore un secret.

(Cette émission nous a été suggérée par notre charmante et fidèle auditrice mlle E-Zabel, merci à elle ! Et à bientôt sur nos ondes respectives)

7 commentaires:

Mère Blabla a dit…

Bravo pour ton lot!

Allie belle maman a dit…

Merci Mère Blabla!
Ce n'est que le deuxième lot mais enfin, c'est trop fun quand même de faire des concours et de recevoir des cadeaux!

Anonyme a dit…

En tous cas un lot bien mérité. Super cette interview !

Allie belle maman a dit…

Merci :-)

Miss choco a dit…

Je viens a peine de finir de lire ton blog depuis le debut et j'ai adoré, enfin je trouve un endroit ou l'on parler "belle mère" sans que ça ne soit la catastrophe...Moi je ne suis pas "encore" dans cette situation mais je vais le devenir dans les mois qui viennent et j'aurais bien besoin de l'expérience d'une BM pour m'aider et je dois bien le dire me rassurer aussi...

Allie belle maman a dit…

Hello Mis Choco,

Ravie de te rencontrer, et ravie que le blog te plaise.
Tu es donc sur le point d'accoucher d'une famille entière.
Tu viendras nous raconter!

Miss choco a dit…

Coucou, j'adore cette idée d'accoucher d'"une famille entière", je trouve le concept tout a fait juste, meme si le temps nous permettra de prendre nos marques et de s'habituer à vivre ensemble... Pour le moment je n'en suis qu'au stade de femme de "l'ombre" si on peut dire, personne n'est au courant de mon existence et de notre relation dans sa famille et ses amis, un peu plus de mon côté...Mais c'est long, j'ai hâte (même si j'ai peur), c'est dur de ne pas pouvoir faire parti de sa vie completement...