lundi 25 octobre 2010

Bonne soirée pour tous

A force d'avoir le mauvais rôle, je me suis mis dans la tête que bon, j'étais tout juste acceptée, mais que finalement, pour les enfants la vie serait quand même mieux sans moi. Acceptée, c'est déjà pas si mal.
Aujourd'hui Grande fête ses 13 ans à la maison, alors qu'ils sont normalement chez leur mère, mais elle tenait à faire cette fête chez nous.
Nous avons rangé, nettoyé, décoré la maison, tapi la chambre de force matelas pour coucher tout le monde, mis des guirlandes lumineuses, rempli le frigo et les placards de bouffe, puis naturellement, je pensais que ce serait mieux qu'ensuite je ne sois pas là.
Je me suis donc arrangée comme ça.

J'ai été franchement surprise que mon chéri me dise qu'elle était un peu déçue que je ne reste pas.
Ça ne m'avait même pas effleurée et je suis même à deux doigts de penser qu'il a forcément
mal compris ou interprété sa réaction.

Elle m'a fait des bises quand je suis partie, m'a dit merci, puis m'a parlé au téléphone ce soir, elle était enchantée, super heureuse de sa soirée.

Et moi aussi.


dimanche 10 octobre 2010

Des petites choses qui font la vie

Il arrive d'être affectée par des petits riens mais qui nous font mal et parfois ce n'est pas bien rationnel.
Il arrive aussi que des petites choses mettent du baume au coeur. S'agit pas de les louper.

Vendredi dernier j'étais en stage dans le lycée de Grand, qui est en 1°. Je le lui avais dit et nous nous étions entendu, sur le ton humoristique, que, non, ni je l'appellerai du bout du couloir ni ne lui collerai deux bises devant ses copains.
Je l'avais même trouvé assez habile et délicat dans la façon de me faire passer le message, que je pigeais tout à fait.

Puis le jour dit, en sortant du self j'ai senti une petite mais franche tape sur l'épaule, assortie d'un joyeux "salut, ça va?", et son grand sourire lorsque je me suis retournée.

J'ai continué, légère, souriante, voilà.