Nous qui nous vantons d'être d'avertis et prudents montagnards, nous voilà partis sur un chemin Inca pour notre premier petit treck, prévu sur 2 jours ensoleillés, en suivant à la lettre les recommandations de nos hôtes Boliviens: pfiout, pas besoin de gants, limite un bonnet, on part à 14 avec des bambins de 2, 3, 4 et 8 ans, nos ados, et, fort heureusement, mes amies les plus chères : des mules ! (heureusement qu'on les a trouvées celles-là, car évidemment ce n'était pas sûr)
Et voilà ti pas qu'on part à l'assault du col à 4700 m d'altitude comme on partirait faire une balade de santé au parc après un repas dominical.
Bien évidemment, le soleil laisse vite place au brouillard, vent et .... pluie.
Nous mettrons 3 jours au lieu de deux, et trouverons heureusement un abri pour monter les tentes, se réchauffer, de l'eau chaude chauffée au feu de bois, et des assiettes de riz pour la deuxième soirée pas prévue, donc sans victuailles.
Autant dire qu'on a pas tout vu du paysage...
Mais on dit que les galères font les bons souvenirs, alors on est quand même contents d'avoir survécu, et plutôt dans la bonne humeur.
On essaiera de reprendre nos réflexes de chez nous désormais: regarder la météo, prendre des vêtements étanches, ne pas emmener des enfants en bas-âge à ces altitudes...
C'est comme si d'être si loin nous avait fait perdre la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire