mercredi 26 mai 2010

Bonjour et bienvenue !


Maman d'une petite fille de deux ans et demi, j'ai d'abord été belle-maman de trois charmants bambins.

Quelques années ont passées, qui n'ont pas été de tout repos (ai-je besoin de le préciser...), durant lesquelles ce "statut" de belle-mère m'a fortement interrogée.
Je vais donc essayer ici de débriefer tout ça, de partager mon quotidien de belle-maman à temps partiel et de maman à temps plein, de partager mes doutes, mes galères, mes peurs, et aussi mes joies, mon optimisme (mis à rude épreuve), mes trucs et astuces pour devenir une belle-mère géniale (je n'y suis pas encore, du tout du tout), pour nous, vous, qui déjà galérez à mort pour trouver votre place. Mener tout de front... Et surtout, pour ne pas baisser les bras et ne pas se sentir seules !


Egalement mes aventures (le mot est peut être un tantinet fort) de femme, tout simplement, car un jour, heureusement, on se dit "ha tiens oui je ne suis pas qu'une maman et une belle-maman même si cela me prend tout mon esprit (pour pas dire ça me prend la tête), et que donc je dois pas oublier que je ne suis pas que ça.
J'ai un chéri, des amis, avec qui je peux redevenir l'étudiante débile qui sommeille encore au fond de moi, des frères et soeurs avec qui je peux être moi tout court (avec tout ce que je leur ai fait subir, étant l'aînée, ils me parlent encore), une famille qui... non, la famille ça fera l'objet d'une analyse bien plus profonde.

Bienvenue donc à toutes celles qui sont dans ce cas là, et puis aussi aux autres, qui ne se sont peut être jamais posé la question de savoir si c'était pas dur pour nous aussi, qu'on était peut être pas que des vilaines marâtres.

Bienvenue donc à la planète entière.

1 commentaire:

Martine a dit…

Comme toi, j'ai commencé par être la belle-mère d'Antoine (13 ans en juillet) et Lisa (10 ans et demi). Puis Bernard et moi avons eu Théo (2 ans et demi). Ton blog m'intéresse donc particulièrement parce que c'est clair que ce n'est pas une situation toujours facile à gérer !!