mardi 25 mai 2010

Ca y'est !!

Bonjour à TOUS

Cela fait un petit bout de temps, trop longtemps, que j'attends la date parfaite pour lancer ce blog.

Déjà, je voulais attendre qu'il soit parfait.

La bonne blague.

Premièrement, ce n'est pas le but, (et heureusement), et deuxièmement, je n'y serais jamais arrivée, et troisièmement, qu'il soit parfait, la belle affaire.....
Si j'attends d'être satisfaite d'un truc que je fais moi, ben je ne le ferai jamais.
Il n'y a que des dessins dont je suis super contente. D'ailleurs ils ne sont pas de moi, et je vous laisse trouver de quelle illustratrice géniale ils sont.

Ça a été du coup, "allez, je me lance pour mes 35 ans", c'est une bonne date ça , non ? C'était en mars, et c'est passé... vite. Si vite que je n'ai rien fait. (peut être ça m'a déjà fichu un coup d'avoir 35 ans, alors enchaîner direct avec belle-mère, ça faisait un peu trop).
Alors je me suis dit que la parfaite occasion serait le jour des résultats de mon concours (si je réussissais bien sûr, sinon, le programme était d'aller me balancer du premier pont), c'était donc le 3 mai. Je l'ai eu, et j'avais plein d'autres choses à faire, comme répondre au téléphone et me laisser féliciter, quand même, faut bien en profiter, je vais quand même pas "bosser" un jour pareil.

Les 2 ans et demi de ma fille, le 8 mai, ça, c'est une méga bonne date. Raté.
Le jour du printemps (ha c'est vraiment en mars quand il y a encore de la neige? Pas réalisé du coup, bon ben c'est passé).
Pour la fête des mères, ha ça oui c'est une super idée, surtout que ce jour là, les belle-mamans peuvent se sentir un peu oubliées, seules, pas reconnues, hum hum, bref, vaste sujet...
Ça déchire de lancer un blog de belles-mamans ce jour là.
Mais c'est dans troooop longtemps, et là, paf, je ne peux plus attendre.
Alors c'est aujourd'hui, 25 mai, date de rien du tout pour moi, il ne s'est jamais rien passé de marquant dans ma vie le 25 mai, ça ne représente rien, sauf qu'aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je me sens suffisamment confiante pour LE faire. (et mon expérience me prouve qu'il ne faut pas laisser passer les jours de confiance en soi)
Mais, du coup, ça deviendra LA DATE DE LANCEMENT DE MON BLOG DES BELLES-MAMANS !! Yéééhééééé.
Alors voilà: c'est aujourd'hui, parce que j'en ai juste l'envie et l'énergie, que je vous accueille ici, toutes, tous, tout le monde qui souhaite partager un petit peu un quotidien de belle-maman, d'une belle-maman, qui ne représente pas du tout les belles-mamans car il y a autant de belles-mamans que de profils différents, mais enfin bon, voilà, c'est un petit bout de moi et un petit bout de ce que c'est d'être belle-maman.

Lisez, regardez, détendez vous, réalisez que c'est pas galère QUE chez vous, marrez vous, moquez vous, divertissez vous, documentez vous, renseignez vous, sentez vous bien d'écrire tout ce qui vous passe par la tête, écrivez moi ce que vous voulez, partagez vos propre expérience, questions, délires, doutes, bref, LIBRE à vous, bienvenue chez moi et mettez vous à l'aise.




12 commentaires:

gaelle a dit…

Je suis la première à fouler ce blog encore vierge pour y faire résonner un tonnerre d'applaudissements : youpi !!!

Allie belle maman a dit…

Bienvenue à toi, qui n'es pas belle-maman mais qui est une très jolie maman.
:-)

Isanick a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de l'avoir fait. On va peut-être passer pour autre chose que des empêcheuses de tourner en rond maintenant!
Et bravo Allie, jai l'impression que le printemps 2010 te réussit bien
Bisous

Allie belle maman a dit…

Oui je profite de la dynamique, alors bienvenue ici, y'a du boulot!

Marâtre Joyeuse a dit…

Chouette! Une autre belle-maman sur la blogosphère. Je me sens - encore - moins seule ;-)

e-Zabel a dit…

Youpyyyyyyyy bienvenue Allie dans la blogosphère !! Je souhaite une longue vie à ton blog, et beaucoup de plaisir à écrire !!

Catoune a dit…

Yeesss !! Je lis le blog d'e-Zabel depuis ces débuts et quand j'ai vu qu'elle faisait ta promo j'ai été ravie ! Déjà recommandée par e-Zabel que j'adore mais surtout un blog sur une belle-maman, ça fait plaisir ! Car y'en a ras le bol de passer pour le vilain petit canard !
Bienvenue à toi et j'ai hâte de pouvoir suivre tes aventures.

Allie Belle Maman a dit…

wouah super déjà des lectrices! (merci E-zabel)

Re-bienvenue à vous, je serai contente que vous trouviez un petit quelque chose ici qui vous aide ou vous amuse de temps en temps!

Anonyme a dit…

Toute nouvelle par ici je découvre avec plaisir ton blog et ton petit statut de Belle Mam' identique au mien depuis bientôt 11 mois, et 6 mois sous le même toit dans ma famille recomposée :)
Je viendrais lire tes aventures régulièrement parce que Oh combien il n'est pas simple d'être une gentille marâtre !!! lol...

Allie belle maman a dit…

Bonjour Bebou! Et bienvenue ici!!
Alors c'est tout nouveau pour toi, j'espère que ça se passe bien, tu es maman aussi? Enfin, ici sens toi à l'aise, tu dis ce que tu veux, tu poses des questions si tu as envie, et j'espère qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter son soutien, son expérience, ses réponses, et j'espère surtout que tu es au début d'une magnifique aventure.

A bientôt, et bonne lecture!

Anonyme a dit…

Bonsoir Allie ! Eyh non je ne suis pas maman à mon tour, pour le moment c'est tout frais et le papa n'est pas prédisposé à... Ensemble depuis 11 mois bientôt, sous le même toit depuis février avec le petit en garde alternée une semaine sur deux, il a divorcé ya 6 mois alors forcément personne n'a encore trouvé son équilibre et fait son deuil entre l'ex et le papa... Ya que le petit qui s'est au final mieux adapté que nous tous ;) Sauf que l'Ex ne le voit pas sous le même oeil et ne m'aimera jamais, me détestera toujours et ne supporte pas que son fils ait retrouvé un équilibre et une famille recomposée. Petit loustic a 4 ans 1/2, il m'appelle Belle Maman depuis peu mais plus souvent par mon prénom quand même (faut dire que sa mère lui interdit de dire... bien des choses lol), je m'en occupe le soir c'est moi qui le récupère au périscolaire, bain, en attendant le retour du papa... et je le garde toute la journée du samedi car le papa travaille. Alors forcément nous commençons à créer un lien, mal perçu par sa maman qui pense que je lui vole son fils... En tout cas je l'adore ce loustic, et il me le rend bien ;) Voilà pour le petit topo assez bref de mon histoire... Et j'espère aussi trouver ici oreilles attentives et conseils avisés ;)

Allie belle maman a dit…

Bebou, c'est chouette tout ce que tu partages avec votre petit loustic! Et que tu l'adores!
La maman/ex, ça c'est sûr, ne t'aimera jamais, mais là n'est pas le but n'est ce pas?
Avec le temps, elle s'adoucira sûrement, et si elle est entourée d'amis avisés elle se rendra compte que c'est mieux pour son fils d'avoir une belle-maman qui s'occupe de lui plutôt qu'une qui le rejette. Et qu'il ne l'aimera pas moins.
Etant maman, je me rends compte que ça doit être très difficile à vivre, de savoir son petit dans les bras d'une autre qui le materne. Elle fera son chemin elle aussi.
C'est mignon qu'il t'appelle belle-maman!