samedi 29 mai 2010

Fête des mères: mode d'emploi

  1. Votre chéri vous annonce qu'il avait complètement oublié que c'était la fête des mères dimanche et que donc il lui avait dit ok qu'elle aurait les enfants et donc ça chamboule tout votre dimanche. Souriez, soyez zen, dites "ha oui, ok c'est cool".

  2. Vous ne lui faites pas remarquer qu'à chaque fois il se fait avoir car quand lui, demande exceptionnellement d'avoir les enfants, c'est niet. A la place, souriez.

  1. Vous ne mouftez toujours pas quand il vous annonce sans oser croiser votre regard qu'il va en plus les emmener et les ramener car dans le jugement c'est écrit noir sur blanc: c'est à lui de faire les trajets. Souriez de plus belle. (si vous ne devenez pas une belle-mère exemplaire, vous pourrez au moins présenter le concours de Miss France)

  1. Comme c'est vous qui avez les enfants samedi, et qu'ils n'ont évidemment pas de cadeau de fête des mères (trop grands pour l'avoir fait une bouture à l'école), vous proposez de les aider, déjà l'auréole commence à se former au dessus de votre tête, vous êtes sur la bonne voie.

  2. Vous pensez un instant fabriquer un beau coffret à bijoux avec une boîte de camembert joliment décorée dans laquelle vous aurez pris soin de laisser quelques croûtes. Laissez passer l'instant, reprenez vous, souriez encore.

  3. Emmenez les au bureau de tabac, laissez les choisir et faites confiance à leur mauvais goût à cet âge, ce sera encore plus simple et c'est eux qui auront choisi.

  4. Ou alors achetez un set complet pour fabriquer soi même collier, bracelet, boucles d'oreilles, et donnez tout ça aux enfants: ça y est les ailes vous poussent.

Bon perso je suis pas prête à dépenser un copec mais ceci dit je vais tout faire pour qu'ils aillent passer un bon moment chez leur mère, et pendant ce temps là je profiterai de toute la longueur du canapé et j'admirerai béatement mes deux petits coeurs de pâte à sel que ma fille m'a offert pour l'occasion (déjà offerts parce qu'à notre crèche, ils croyaient que c'était le 25 mai, un mardi en plus!).


Comment ça se passe chez vous la fête des mères? Ca vous stresse, vous vous en fichez, vous vous mettez en quatre, ça vous rend triste, ça vous agace? Vous êtes maman, pas maman? Ca change quoi?

18 commentaires:

Sand a dit…

ben ici j'ai eu mon 1er vrai cadeau hier à la sortie de l'école. TiLoulou c'est empressé de me le donner il était tout exciter et il a fallu que je le mette immédiatement : un gros cœur argenter en pendentif. j'adore … même si ça fait une semaine qu'il me dit qu'il a fait un cœur pour moi a l'école j'étais toute émue

zora a dit…

C'est marrant comme je reconnais mon histoire du début dans ton post !
L'ex de Chéwi lui menait aussi la vie dure, toujours à demander des efforts de sa part, mais rien de rien de son côté !
Bon, ça s'est tassé depuis qu'elle a un copain elle aussi, heureusement !
Mais Chéwi continue à faire ses deux fois 1200km tous les 15 jours pour voir ses garçons, car effectivement, c'est écrit dans le jugement, c'est celui qui n'a pas la garde qui fait les trajets...

Allie belle maman a dit…

Oui avec le temps ça s'arrange (un peu), heureusement.
Depuis que je suis maman je me dis que ça doit être super dur de laisser son enfant à une autre quand même. Cela n'excuse pas tout, mais je me dis que je pourrais être bien pénible dans cette situation. ...

La route est encore longue, et l'ex ne sera jamais une amie c'est clair, mais avec le temps il me semble que l'on devient plus respectueuses l'une envers l'autre. Ce qui est bon pour les enfants et c'est bien le principal.

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog de belle-maman...
J'en suis une également, d'un petit garçon de 9 ans, et c'est vraiment difficile !!!
Mais j'ai deux enfants à moi : une Grande Miss(13 ans) d'un premier mari, et un Super-Boubou (2 ans et demi) de mon deuxième mari (également le papa de mon beau-fils).
Par conséquent mon mari actuel est également beau-père de Grande Miss : et c'est difficile aussi pour lui !!!
Mais pour cette fête des mères, nous sommes juste "en famille" : mari et moi, et bien sûr notre chéri d'amour "Super Boubou".
Les grands sont chez leurs autres parents respectifs : Yessssss.

Allie belle maman a dit…

Il y a tellement de compositions différentes au sein des familles pluri-composées...

Je me suis toujours dit que cela serait plus facile si j'avais déjà eu un enfant, mais ce n'est peut-être pas vrai, et pas si simple. ...

En tout cas, bienvenue ici, et bonne fête des mères!

e-Zabel a dit…

Bonne fête les maman ET belle mamans !! J'adore le coupée miss France ;)

Mon blog d enfant a dit…

Je n'avais jamais eu le temps de passer mais j'aurais dû le faire plus tôt. Que j'aime cet humour un rien badin, caustique tout en nuance mais tellement drôle ! Juste une question, tu as fini par la perdre ton auréole ?

Marâtre Joyeuse a dit…

Chez nous, la règle (écrite dans l'entente de médiation hors cour), c'est "les enfants passent la fête des Mères chez leur mère et la fête des Pères, chez leur Pères. Parfois, instaurer une règle, ça fait pester la première année, mais ça règle les choses les années suivantes.

Mais avec l'ex, ce n'est jamais simple.

Allie belle maman a dit…

@ Zalapabelle: l'auréole, hmmm,je ne l'ai jamais méritée encore, mais j'y travaille, j'essaye de trouver la voie...

merci pour tes compliments, et je suis contente que des mamans, "juste mamans", partage un peu mon quotidien et s'intéresse à ce que peut être une belle-maman! Bienvenue à toi.

@ la marâtre joyeuse: oui c'est comme ça qu'on fait cette année, pour la fête des pères ils viendront chez nous. C'est possible car elle y trouve son compte je pense... Pour d'autres situations c'est encore bien compliqué.

Allie belle maman a dit…

@ E-zabel: Merci! Toi aussi.
Tu peux également t'entraîner pour le concours de miss France, je suis sûre que tu fais des sourires un tout petit peu forcés toi aussi de temps en temps non? ;-)

Hélène a dit…

J'ai vécu ma première fête des mères pour mon plus grand bonheur.
Super idée la boîte à bijoux !
Je le redis : j'aime ton blog !

Allie belle maman a dit…

héhé, faut se méfier des cadeaux des méchantes marâtres .

Anonyme a dit…

Cette année c'est ma première fête de Belle Mam'... Et pour l'honorer c'est ma propre petite maman qui m'a offert un kdo... Le fils de mon ami, mon petit bô fils, m'a chanté le joli poème qu'il a appris pour sa maman... Parfois ça fait un pincement au coeur que ce présent ne nous soit pas destiné, mais il a quand même recommencé en terminant par mon prénom, une façon à lui de me dire "je ne t'ai pas oublié"... même si avec Mme Ex ce n'est pas vraiment folichon. Plus tard le papa m'offrir sur le vif le dernier Musso... un livre qui me donne l'envie d'écrire à nouveau ;)

Allie belle maman a dit…

C'est trop gentil ce qu'il a fait ce petit garçon!
Même s'il n'avait pas terminé par ton prénom, le fait qu'il te la chante n'est pas anodin! Il a envie de te faire partager ce qu'il offre à sa maman, c'est super. (même si ça fait un pincement au coeur, au moins, il a confiance en toi).

leoetlisa a dit…

J'adore ton humour, très fort ton billet !

Allie belle maman a dit…

J'espère que les mamans ne le prennent pas mal...

Anonyme a dit…

Oui j'avoue que je n'ai aucun problème avec ce petit loustic qui m'accepte vraiment sans peine... si ça pouvait en être autant de sa maman ;)

Zez59 a dit…

Moi, ça me détruit cette fête des mères. Ça fait bientôt 4 ans que je m'occupe de ma belle-fille qui a 7 ans (je n'ai pas d'enfant pour l'instant) et aucune fête ne m'est destinée... Et je n'ai pas eu la chance de la belle-maman à qui le petit garçon a adapté le poème pour elle !