dimanche 19 septembre 2010

Complicités

Grande et moi revenions de chez une de ses copines, qui vit avec sa maman et le compagnon de celle-ci.
Nous avions été très surprises d'assister à de véritables effusions entre la jeune fille et son beau-père, elle se jetait carrément à son cou, le couvrait de bisous, s'asseyait sur ses genoux.

Nous échangions quelques regards, avec Grande, et une fois dans la voiture, quelques paroles:

- C'est fou comme elle s'entend bien avec son beau-père, je lui dis.
- Oui, puis comment elle est avec lui, elle lui fait plein de bisous, ça fait bizarre hein.
- Oui, c'est vrai.
- Ben moi, je ferai jamais ça.

...


4 commentaires:

zora a dit…

arf !
Ca fait bientot 5 ans que je connais les loulous à chéwi, et c'est seulement cet été que son grand m'a fait un calin pour la première fois. Et je sais que le petit ne m'en fera probablement jamais... par contre, mes enfants sont plus calin avec chéwi, je pense que le fait d'habiter ensemble aide un peu ...

Roxane a dit…

A chaque âge, sa réaction!! Je n'ai jamais sauté au cou de ma belle-mère que je connais depuis mes 9 ans!! Par contre c'est à elle que je me confie depuis mon adolescence sur ma vie intime (avec les garçons quand j'étais plus jeune), on parlait aussi de ma relation parfois difficile avec ma mère ou mon père! Et puis aujourd'hui on parle du fait d'être belle-maman! Chacun sa relation avec l'autre. Au début, nous avions des relations assez conflictuelles avec ma belle-mère, parceque moi-même je n'étais pas bien. Aujourd'hui nous ne sommes pas très proches, (même si ça change!) mais nous nous aimons beaucoup (même quand nous nous entendions pas très bien d'ailleurs). Je pense que j'ai dû lui faire beaucoup de peines plus jeune, consciemment ou inconsciemment, mais le plus important c'est que ma belle-mère; même blessée ne m'a jamais fermée sa porte. Et j'espère avoir la même force qu'elle quand moi aussi, comme toi, les paroles de mon beau-fils qui est encore tout petit peuvent pourtant me blesser si fort!

Bravo pour ton humour en tout cas, car tes textes et les dessins qui les accompagnent sont supers!!

Allie belle maman a dit…

Eddye: je me suis souvent dis que je les voyais à la fois trop souvent et pas assez. Trop quand j'ai envie d'être pépère tranquille et pas assez pour créer une autre relation.

Roxane: En fait je ne recherche pas particulièrement à être trop calins avec elles, (Grand j'en parle même pas), et en fait le comportement de cette ado avec son beau père m'avait limite un peu choquée.
Mais la réflexion de Grande était drôle, sur le coup, (et pas du tout méchante).

Lunuelle a dit…

Bien sûr la première pensée que j'ai eue me ramène à ma propre relation avec ma belle-fille.Il n'y pas d'effusion de sentiments mais nous nous apprécions.
Ensuite, il est vrai que je me suis sentie gênée par l'attitude de cette jeune fille avec son beau-père.J'y vois, à tort ou pas d'ailleurs,une dimension de séduction que je ne pourrais pas ressentir dans une relation fille -belle maman...
Enfin, de la part de cette ado,c'est aussi peut-être un réflexion sur la relation qu'elle a avec son papa à l'âge qu'elle a.