mercredi 1 septembre 2010

On l'a fait !!!!


Alors on s'est décidés : on l'a fait hier! Tout frais pacsés que nous sommes.

Un pacs c'est quoi au juste? Nous on savait pas trop, sauf que ça me rapportait 150 points sur le barême de l'éducation nationale.

Pas très romantique, mais au moins, on s'est pas fait chier avec le plan de table, la liste des invités, tante Roberte, choisir un orchestre, louer une salle, gonfler des ballons, engager un animateur qui fait le karaoké, payer une robe une fortune que je ne remettrai jamais, m'entraîner à danser avec des talons, poser pour les 350 photos, ne pas avoir le temps de profiter des invités qui habitent à 800 km de chez nous, devoir entendre des discours sur tout ce qu'on a fait et qu'on avait mis 15 ans de psychanalyse à oublier, revoir des photos horribles que l'on croyait définitivement détruites, voir son père ou son oncle complètement pétés faire du gringue à une amie d'enfance.

Bon, je saurai jamais à quoi aurait ressemblé mon mariage, mais se pacser après 5 ans de lutte, heu je veux dire, de vie commune avec des beaux enfants, après la tempête de la confrontation avec les beaux parents, après avoir été traînée dans la boue par l'ex, les amis de l'ancien couple, la belle-famille, toutes les prises de têtes avec mon chéri, après tout ça, si on a encore envie même juste d'un tout petit pacs qui prend 15 minutes au tribunal, sans chichi ni froufrou, ben c'est cool, je vous dis, et c'est peut-être bon signe.

Et la meilleure raison, pour moi: ne pas vivre éloignée de mes chéris à cause de mon boulot, grâce à ces 150 points!

16 commentaires:

Miss Belle-Mère a dit…

Je n'ai qu'une chose à te dire : "Félicitations !"

Allie belle maman a dit…

Merci ! :-)

Anonyme a dit…

Super, vive l'éducation nationale, enfin son esprit si moderne je veux dire, et entre nous si l'envie vous prend de vous marier le tra la la est superflu, un ou deux témoins qui passent par là et le tour est joué dixit qlq qui s'est marié à las vegas avec pour témoin la gentille dame de la boutique souvenir - mariage prévu, dossier envoyé à l'ambassade, livret de famille reçu par la poste un mois plus tard-

c'est un beau pied de nez à tous les désagréments de ton été, bravo vive la vie

sc

Oum a dit…

Avec toutes mes félicitations :)
150 points, c'est toujours ça de gagné ...

Anonyme a dit…

Félicitations!!!!!

Roxane a dit…

FELICITATION!!!!!!!!!!!

Allie belle maman a dit…

Merci, j'ai plus de félicitations sur ce blog qu'en vrai! Si je pouvais je vous inviterai toutes à un apéro!

zora a dit…

félicitations en retard :-)
ok pour l'apéro :-))

Allie belle maman a dit…

Merci, bon, on s'aime quand même hein, c'est pas QUE pour les points, enfin si, principalement, mais bon, après divorce et compagnie, je crois que j'ai définitivement fait une croix sur mes idées de jeunesse du prince charmant, du mariage et de beaucoup d'enfants à soi.
Voilà. Y' a pire dans la vie je me dis.
Pour l'apéro, quelle ville??

Anonyme a dit…

paris.idf pour moi, sinon à défaut d'un apéro en vrai je propose une coupe à ta santé enfin à votre santé une sorte de rdv virtuel ;-) tu fixes l'heure
sc

Allie belle maman a dit…

ok any time pour moi ;-)
merci pour vos messages, et je me rends compte quand même que j'ai loupé un truc: LA LISTE DE MARIAGE !!! Moi qui voulais un magimix et un nouveau grille pain, zut de zut.

Madame Parle a dit…

Félicitations ;) bon nous on s'est pacsés puis mariés alors tout est encore possible!!!

Allie belle maman a dit…

Oui de nos jours les contes de fées sont parfois décousus et à l'envers, mais finallement, il y en a encore.

joliemaman a dit…

comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'espère boire un coup pour fêter l'évennement en votre compagnie!
signé: joliemaman, joliemamie qui gardera toujours une place dans son coeur pour ses beauzenfants

Allie belle maman a dit…

Avec grand plaisir, Joliemaman !

Anonyme a dit…

Nous avons à 1 mois près, la même date de Pacs, et les mêmes montagnes Russes.
Félicitations
Julie