dimanche 5 septembre 2010

Notre livre de la rentrée


Un joli livre dans lequel ma Toutepetite s'est retrouvée ainsi que tout ce qu'elle avait vécu en ces tous premiers jours d'école maternelle. Quant à moi, j'ai réussi à en savoir un peu plus sur ses peurs, sa sensibilité.

Et le fameux "Voilà maman, je suis allée à l'école, maintenant c'est fini". Ce n'est donc pas que la mienne qui tient ce raisonnement...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

seconde rentrée pour la mienne et toujours autant d'angoisse pour moi, mais j'essaie vraiment de ne pas lui montrer, pour elle tout roule,
sc

Allie belle maman a dit…

Et comme c'est dit dans le livre: La rentrée ça a pas l'air facile non plus pour les mamans...

Oum a dit…

Pour l'instant, ma fille ne va pas encore en maternelle ... mais la reprise de la crèche a été difficile alors que son adaptation de l'an dernier s'est passée comme sur des roulettes... Bref, tout ça pour dire que je peux comprendre même si je ne suis pas directement concernée...

Allie belle maman a dit…

Oui c'est parfois plus dur quand ils sont en âge de comprendre ce qu'il va leur arriver. Retiens le livre pour l'an prochain du coup! Ce soir elle ne voulait pas dormir, alors on a dit que Léon était trop fatigué lorsqu'il se couchait tard,elle me redisait les répliques du livre, et voilà, elle s'est couchée. Magique!