lundi 21 juin 2010

un week end type

Un week end type d'une belle-maman qui a peur de ne pas assez en faire et de passer pour celle qui a fait des choix et ne les assume pas. J'ai écrit ça cet hiver, ceci dit l'aspect neige ne choque pas tant que ça en ce jour de l'été.

Ça commence vendredi soir avec le débarquage des 3 "beaux enfants". Décidemment il faudrait que je trouve un autre terme, cela ne me plait pas du tout, bien qu'ils soient mignons, en plus. Lutte au repas avec Grande pour qu'elle goutte au moins une cuiller de verdure, soirée hyper speed et très bruyante, c'est à celui qui clamera sa super bonne blague le plus fort, pas du tout un de ces vendredis soirs où on se pose après une semaine de boulot, (bien que je ne bosse pas en ce moment, mais ça n'empêche pas)
Samedi matin ménage rangeage avec ma louloute dans les pattes, ayant expédié les autres jouer / se dépenser / disparaître dans la neige.
Après-midi, allez, je résiste à la tentation de m'enfermer dans ma chambre avec mon pc pour bosser sur ce blog et me transforme en gentille organisatrice de sortie pour jeunes ados : je m'embarque à la piscine puis au méga centre commercial, ce qui est plus fatiguant que d'enchaîner un triple lutz et un quatruple piqué retourné (je le rappelle un samedi aprème fin de période de soldes, c'est à dire la moitié des ados de la ville s'y trouvaient, tous fringués pareil, type "Jennifer"). Bref les miennes , une à "moi" et 2 copines (oui je suis folle), embarquées là dedans, et à peine arrivées elles prennent leur sourire angélique pour m'annoncer qu'elles n'ont évidemment pas un sou et que ce serait sympa si je leur en filais un peu... mais bien sûr, pas de problème. (Ce sera déduit de la pension. Ou pas.)


Dimanche rebelote piscine (ça me détend), mais avant ça confection de cartes maison pour envoyer les voeux de bonne année, on est en février, faut se grouiller, avec 2 pépettes seulement cette fois, puis repas de famille, puis 2 heures de devoirs avec Grande, avant de passer à table et de se battre pour que les plus grands ne dégoûtent pas la plus petite en criant "bhaaaaa, j'aime paaaaaaas". Et voilà, ils repartent à toute vitesse parce qu'évidemment on est toujours à la bourre et que la mère râle, une fois sur deux ils ne me disent pas aurevoir, mais bon je me dis que c'est pas contre moi, hein (mouais, bon, ok, ça m'a pris deux-trois ans pour dire ça d'un air super évident, à raison d'une scéance de psy par semaine) . Le calme revient, mais je n'en profite pas, je vais direct... au lit!

Aujourd'hui c'est lundi, un peu de repos.


3 commentaires:

Camilla Gallapia a dit…

Repos bien mérité... jusqu'au prochain ouragan ! ;)

Cathy a dit…

Cela ressemble exactement à ce que je viens de vivre ce week-end !

Allie belle maman a dit…

Et quand je pense que les vacances approchent... Mais bientôt une série de billets spécial vacances!