jeudi 17 juin 2010

Merci Petit Ours Brun

Une petite histoire de maman, pour changer, car après tout je ne suis pas qu'une belle-maman.

***

Petit ours brun il fait pipi debout. On a lu cette histoire, où il raconte ça, entre autres progrès...

Alors je précise à ma fille :

- c'est parce que c'est un garçon. (elle imite tout, alors des fois que ça lui prenne, je préfère prendre les devants)

- et moi chuis une fille (elle est balèze)

- oui ma chérie

- et maman, c'est une fille

- oui, exactement ma chérie (trop la classe)

- et papa...

- ouiiiii..............

...


- il est beau.

Ha, ok, bon, ben ok, ça n'a rien à voir, mais , heu, c'est ça alors, ce truc d'Oedipe là, dont on parle tant ???

Et là, ben je sais pas quoi dire, j'vous jure.

Alors j'enchaîne, je tourne la page, et :

- haa, et il sait aussi dessiner des ronds maintenant petit ours brun! Ha ouaiiiiiiiiiiiiis, regarde!

Trop cool.



5 commentaires:

Oum a dit…

Le papa il est beau, le papa il est gentil... Tu pensais peut-être le contraire? :)
P.S.J'ai vu le com que tu as laissé sur un ancien billet (pas devant les enfants). Ca me touche beaucoup ce que tu racontes et je comprends parfaitement ce que tu ressens...

e-Zabel a dit…

dis bonjour à Oeudipe ! ah ah ah
moi ça va sincèrement, je m'en sors bien de ce côté là...

Allie belle maman a dit…

Je crois que j'ai encore tout à découvrir sur Oedipe, Je viendrai te demander conseil e-za.

@Oum: hé oui c'est ça de choisir le papa beau et gentil, tout le monde le veut!

sylvie a dit…

Ah chez nous aussi il y en a que beaucoup pour papa, et dire qu'on vient d'avoir une 2ème fille, j'ai pas fini....lol..
Et pour le pipi debout, ma grande m'a demandé l'autre jour si quand elle sera un garçon elle pourra faire pipi debout...hum hum...lol

Allie belle maman a dit…

@ Sylvie: et elle a quel âge ta première fille? ... juste pour savoir à quoi m'attendre