mercredi 23 juin 2010

J'ai parlé à l'ex!

J'ai mis une voix sur cette femme qui plane au dessus de nos têtes depuis des années, dont j'entends parler, que je juge, qui m'énerve, pour qui je suis compatissante aussi (laisser ses gosses à une étrangère qui lui a "piqué" son mari (même si c'est pas vrai, hein), doit pas être évident, perso je supporterais très mal, alors respect), bref, marre de passer par les enfants pour dire quelque chose, j'ai donc pris mon téléphone et j'ai envoyé un texto.
Ouais faut pas déconner quand même, j'ai pas appelé en vrai, tout d'abord. Puis on s'est appelées, pour de vrai, et j'ai découvert... sa voix.

C'est con hein, mais je ne connaissais pas sa voix. Je sais ce qu'elle mange au petit déj, sa dernière voiture, qu'elle a les pieds larges, mais je ne connaissais pas sa voix.


Ben vous savez quoi ? Elle avait l'air sympa.

On a parlé comme des adultes, gentilment, en essayant de s'arranger pour se filer rendez vous, pour pas que ça dérange l'autre et tout. Alors qu'à la base quand même, elle voulait pas amener le sac de cours de Grand qu'il avait oublié car, a-t-elle dit au papa "c'est TON week end, tu te débrouilles".


Et ben j'étais très fière de nous.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

En tant que ex belle fille d'une ex belle mère avec qui je m'entendais bien et actuel belle fille d'un beau père non moins génial qui a eu des fils avec une ********, j'approuve ta démarche !
Tu as su être plus intelligente qu'elle en essayant d'arranger l'histoire pour le sac de cours !
Nous on dialogue plus avec l'autre, toute façon les garçons veulent plus la voir (sont majeurs quand même) donc on ménage la chèvre et le choux pour les anniversaires et la fête des mères mais bon c'est pas gagné quand dès le départ la maman n'en est pas une !

Sinon elle a pas une voix de crécelle ? Non juste pour le plaisir de se dire que toi tu as une voix chaude et sensuelle... lol

Miss Belle-Mère a dit…

Waou ! Courageux quand même de prendre ton téléphone, même pour un texto !

Moi j'ai rêvé une fois que je l'avais au téléphone. Elle appelait à la maison pour parler à ses filles (dans la vraie vie évidemment elle appelle toujours sur le portable de GrandeBF et jamais sur le fixe), et avant que j'ai pu lui passer ses filles elle me disait "au fait, je voulais vous dire que j'étais contente que mes filles aient une belle-mère qui les aime et qui prenne soin d'elles".
Bon, en vrai je ne connais toujours pas sa voix...

Allie belle maman a dit…

- Mayouroolio: Bon question voix on ne nous embaucherait pas pour travailler sur une hotline, mais aucune des deux n'a une vois de crécelle je crois!

- Miss belle-mère, je me suis bien marrée à lire ton rêve! Moi je rêve souvent éveillée que je suis super géniale, que tout le monde m'aime, que je suis une super-héro quoi! Enfin la nuit dernière j'ai rêvé, pour de vrai, qu'un anaconda voulait me manger. Quelqu'un s'y connait en interprétation de rêve??

Anonyme a dit…

Pour l'anaconda... ce serait pas un truc du seske avec Monsieur lol
Bon je vais me cacher, mes hormones neme laissent pas tranquille en ce moment !!!!!!

Miss Belle-Mère a dit…

C'est vrai qu'en général les serpents il me semble que c'est associé au sexe... mais je ne m'y connais pas plus que ça ;-)

Allie belle maman a dit…

Ha cool, je vais en parler à mon chéri.

Anonyme a dit…

Parles lui en, moi mon mari veut plus en entendre parler, il dit que je le considère trop comme un sex toy en ce moment...
Et il se plaint !!!!! Non mais je vous jure !

zora a dit…

cool ton attitude :-)
moi j'ai rencontré Lex au bout de deux ans où elle ne voulait même pas savoir que j'étais dans la voiture au bout de la rue quand Chéwi venait chercher les loulous... et depuis, ça fera trois ans, ça va de mieux en mieux ! Tu verras, une fois que c'est amorcé, ça ne peut aller que mieux :-)

Allie belle maman a dit…

C'est vrai que ça semble s'arranger, enfin quand elle vient en voiture elle n'en sort pas pour autant... (en même temps je ne veux pas qu'elle devienne une amie, mais juste que les enfants pensent qu'il n'y a pas de pb)

Leoetlisa a dit…

Non, tu ne lui avais jamais parlé ??? C'est dingue ! Bravo pour avoir fait le premier pas, le bonheur c'est simple comme un ... texto ! Tu lui as dis que tu avais un blog :D !!

Allie belle maman a dit…

hé non, jamais avant, et depuis cette histoire c'est arrivé une fois encore, on s'est donné rendez vous pour que je lui amène Grande, mais elle n'est pas sortie de la voiture.
On ne s'est jamais parlé de visu en revanche. ... (bon en même temps c'est pas bien grave, mais j'aimerais bien, histoire que les enfants voient qu'on ne s'entre-tue pas)

La Mère Joie a dit…

Très beau témoignage ! Comme quoi si on réagit avec maturité des deux côtés (car on est deux à communiquer) et bien on peut vraiment faire en sorte que ça se passe plutôt paisiblement.
Oui, tu peux être très fière de VOUS.
J'adore d'ailleurs cette conclusion de ta part.