lundi 14 juin 2010

Quand y'en a pour 4...

La Petite de mes belles-filles, au petit déjeuner (un moment stratégique apparemment):


"Papa il en a déjà 4 [enfants], il doit en avoir marre maintenant".


Ok, bon..... j'ai envie de répondre "mais pourtant il n'en a pas marre de vous...". Mais je me tais et me brûle avec mon thé. Le reste est dans ma tête.


(Heu oui, mais moi j'en ai qu'une, j'aimerais bien qu'elle ait une petite soeur ou un petit frère.... Mais ça, je le garde pour moi, je suis l'adulte, je ne dois pas dire des choses qui pourraient les traumatiser.)


***


Des amis de mon homme: (donc pire, ils sont ADULTES ! Et donc pèsent leurs mots, ou alors ont un problème).


Nous parlions opérations de stérilisation (pourquoi, fichtre je n'en ai aucune idée). Et une "amie", (pas à moi je précise) parlant de mon chéri, nous lance en pleine tête: "Par exemple, il a déjà 4 enfants, il pourrait se faire opérer maintenant".



Heu, bon là je fais quoi, je réponds, je réponds pas, je pars, je lui rentre dedans, moi qui faisais des efforts avec elle, là ça va être nettement plus difficile à l'avenir. Non mais franchement, ça se dit, des choses comme ça? (Et devant moi en plus)


J'ai du être un peu glaciale le reste de la soirée, et le pire c'est que soit elle n'a pas remarqué, soit elle a du se demander pourquoi, car à mon avis elle n'a aucune idée de la portée de ses propos (j'espère, en fait, mais je suis pas bien sûre tout compte fait).


Pas bien évident pour les amis de mon chéri, leur divorce. Pour lui aussi. Certains ont disparu, d'autres ne passent pas nous voir alors qu'ils ont déjà fait 300 km pour venir passer plusieurs jours chez madame l'ex qui habite à côté, d'autres m'ont acceptée, enfin je crois, parfois je ne suis plus bien sûre.


J'aimerais parfois avoir une chance, juste de montrer que je ne suis pas si pire que ça, mais beaucoup ne laissent pas cette chance.


Bon, après tout, je me dis que ceux ci ne me manquent pas. Mais tout de même. Ça rend triste mon chéri.



6 commentaires:

Hélène a dit…

Alors, pour la délicate Madame, j'ai un délicieux mot de Prévost "Mieux vaut se taire et passer pour un c-- que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet". Je pense sincèrement qu'elle a dit ça sans y penser... Les gens manquent parfois de délicatesse.

Pour les enfants, va savoir ce qui passe par leurs petites caboches : ils se posent peut être juste des questions quant à ce que va être leur vie dans quelques temps. Sans réponse, ils font des hypothèses. Ils sont aussi peut être un peu jeunes pour parvenir à se mettre à ta place (du moins pour ce thème là). ... En attendant, tu as adopté une attitude bien raisonnable

Oum a dit…

Heu, ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui parlent sans réfléchir... Aucune considération pour ce que ça peut faire aux autres ! Je suis comme toi, je n'aurai pas réagi plus que ça mais je n'aurai pas eu envie de la voir de la soirée...

Camilla Gallapia a dit…

Pfff...
C'est sûr, c'est tellement plus facile de donner le mauvais rôle à "l'Autre"...

Ces histoires d'enfant, ça ne vous concerne que toi et ton homme !

Et justement, ton homme il en dit quoi de tout ça ?

Allie belle maman a dit…

@Hélène: oui les enfants c'est pas du tout pareil, on peut jamais leur en vouloir, puis ils se débrouillent comme ils peuvent, et sont autrement concernés,par contre, les adultes, mince quand même, faut pas abuser!

@oum:Je ne tiens toujours pas à la revoir...

@Camilla gallapia: mon homme, halala, je lui en ai parlé quelques temps plus tard (sur le coup j'étais trop dégouttée, c'était mieux de ne pas en parler à chaud...) et il a dit "ha bon elle a dit ça? Je me souviens pas".
Dingue. (chuis habituée, mais là, quand même)

zora a dit…

pas facile, les copains qui se croient obligés de faire un choix que parfois les divorcés ne leur demandent même pas... Mon chéwi avait un ami d'enfance, et quand il a divorcé, cet ami s'est "rangé" du côté de Lex... chéwi en a beaucoup souffert, mais comme il est parti à plus de 1000km de son ancienne vie, on s'est refait des amis rien qu'à nous :-)

Allie belle maman a dit…

Cela pose quand même la question de qu'est ce qu'un ami.