jeudi 10 juin 2010

Pas peu fière, la belle-mère!

Et ouais, super fière, je suis.

La Grande s'était ramassé une super sale note en anglais et, vous savez pas mais... je suis assez calée dans ce domaine. Hé oui, les minots ont non seulement écopé d'une belle-mère, mais en plus d'une prof, je vous dit pas, le gros lot. (apparté à Eddye: voilà la réponse).
Alors je lui ai dit, bon, pour le prochain, on bosse ensemble.

Ce qui n'est jamais simple, car

1) j'ai peur que les enfants soient nuls en anglais en réaction à moi, c'est un truc qui me stresse (heu... je crois que leur mère avait évoqué ça, au début) ,

et 2) c'est délicat d'aller mettre mon nez dans leurs devoirs, n'étant pas un parent et sachant qu'ils en ont déjà 2 sur le dos; puis étant déjà belle-mère, j'ai mon lot merci.

Mais on l'a fait!

Mais c'est pas ça le mieux.

Le mieux c'est que 2 jours avant le test, alors que j'étais toute seule avec ma fille à la maison et que c'était un soir où la Grande était censée être chez sa mère, et ben elle a prit le bus du collège qui vient chez nous, pour qu'on travaille encore. Ce qui implique déjà qu'elle avait osé demander à sa mère de venir me voir (c'est tout bête mais c'est pas évident du tout).

Et la cerise sur le gâteau que je n'aurais jamais cru réalisable, sa mère est venue la rechercher! Bon ok elle s'est garée à 200 mètres et s'il fait nuit noire ou qu'il pleut, même topo, elle doit avoir peur des mines que j'aurais aimablement posées ou des juges qui la guettent car étant donné que c'est écrit dans le jugement qu'elle doit pas faire les trajets, elle doit avoir la trouille de se faire pincer.



MAIS le top du top, (j'avais la pression, vous l'avez compris), c'est que la Grande a eu la deuxième meilleure note de sa classe, une méga note (16/20), je me suis sentie.... vous n'imaginez pas... déjà, contente pour elle, mais en plus je passais pas pour une toquarde à ses yeux (et également aux yeux de sa mère, c'est pas mon rêve d'être pote avec elle mais tout de même, qu'elle ait un minimum de respect) Ha je sentais ma crédibilité grimper d'un coup, quelle sensation!

Vivement le prochain qu'on recommence.

8 commentaires:

e-Zabel a dit…

C'est géant !! Double plaisir en effet :) c'est que tu es une très très bonne belle mère et prof !

Cathy a dit…

Ca ça fait plaisir !!

leoetlisa a dit…

Bon, on va pas tourner autour du pot 107 ans : t'es vraiment une chouette nana !

Sand a dit…

SUPER !!! ya de quoi être fière ;-) le must ccest que c'est lagrande qui est venu vers toi

Allie belle maman a dit…

Haha tu me fais marrer leoetlisa. Reste sur tes gardes j'attends d'avoir plein de super lectrices pour dévoiler tout ce dont je ne suis pas bien fière, car il me faudra des conseils bétons!

Et, pour répondre à E-zabel, je pense que je suis meilleure prof que belle-mère, mais je ne trouve pas de formation! Je me ferais bien quelques sessions de stages intensifs.

Et le problème pour les devoirs et les aider, à part que pour moi c'est pas évident car je veux pas en plus les saouler avec ça, c'est aussi qu'ils ne sont pas là souvent, et leur spécialité c'est évidemment d'annoncer dimanche soir au diner qu'ils ont encore quelques "bricoles" à faire pour le lendemain, alors que 10 minutes plus tard ils retournent chez leur maman... Tensions garanties dans l'air.

zora a dit…

ah ben c'est sur que prof d'anglais, ça sert plus que prof d'élec ! ;-pp

Allie belle maman a dit…

@ Eddye: ça dépend pour faire quoi.

Anonyme a dit…

Même un an après, je vous félicite encore pour ce succès.
Je lis par ci par là vos articles que je découvre aujourd'hui.
Et j'en profite pour vous souhaiter tout le meilleur.
Bien amicalement.
Julie